350 000 Monster de Ducati sur la route

PAR Posted on

La Monster de Ducati franchit une étape importante de son histoire avec la livraison du 350 000e exemplaire. Il s’agit d’une Monster 1200 S « noir sur noir », que le président et chef de la direction de Ducati, Claudio Domenicali, et le directeur du Ducati Design Center, Andrea Ferraresi, ont remis en personne à son propriétaire, le Ducatista Sébastien François Yves Hervé De Rose.

M. De Rose, qui a commandé la Monster 1200 S « noir sur noir » chez son concessionnaire Ducati à Milan, a été invité à Borgo Panigale pour l’occasion. La moto a été personnalisée avec une plaque portant le numéro « 350 000 » et a été livrée au propriétaire accompagnée d’un certificat d’authenticité signé par Claudio Domenicali et d’un croquis de la Monster signé par le concepteur Angelo Amato.

M. De Rose a commandé la 350 000 Monster de Ducati!

La Monster est le modèle Ducati le plus vendu de tous les temps, ainsi que la moto qui a le plus longtemps servi dans la gamme. Sa légende a été créée en 1992 lorsque la société a eu l’intuition de mettre sur la route une Ducati avec un châssis de supermoto dénudé sans carénages ou les éléments qui ne sont pas strictement nécessaires. Avec le lancement du modèle M900, la première Monster de l’histoire, Ducati a pu donner naissance à un nouveau segment du marché de la moto – la sportive dénudée – créant une moto qui sert de véritable référence depuis plusieurs générations.

Au cours de près de 30 ans, la Monster a changé, elle a été améliorée et elle a évolué d’un point de vue technique et esthétique, sans jamais perdre de vue son objectif principal : être une moto agréable à piloter pour les motocyclistes du monde entier et inspirer de nouvelles générations de passionnés. De la légendaire Monster 600, qui a ouvert le monde Ducati à de nombreux jeunes motocyclistes, à la deuxième génération avec les modèles 696 et 1100, en passant par les versions à 4 soupapes, jusqu’aux plus récentes 797, 821 et 1200, la Monster représente un succès extraordinaire pour la marque et pour la société Ducati.

Le 2 décembre 2020, le constructeur de Borgo Panigale a présenté au public la nouvelle génération de la Monster (lien vers le dossier de presse ici ), qui arrivera chez les concessionnaires en avril 2021. Une moto légère aux caractéristiques essentielles, inspirée de la recette originale de 1992, avec un cadre dérivé de la supermoto et un moteur haute performance parfait pour la route. De plus, grâce à sa nouvelle conception, qui a évolué dans un sens moderne, sportif, élégant et technologique, la nouvelle Monster est le choix idéal tant pour ceux qui approchent pour la première fois le monde du deux roues que pour les pilotes experts. La Monster est prête à inspirer les nouvelles générations de motocyclistes avec ses performances exceptionnelles et faciles à gérer, son poids extrêmement faible, un châssis agile et intuitif et un ensemble prestigieux d’équipements électroniques.

Pour en savoir davantage sur la Monster de Ducati, visitez le https://www.ducati.com/ca/fr/home.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada

One thought on “350 000 Monster de Ducati sur la route

  1. Bonjour,
    Effectivement je fais parti de la veille garde des ducatiste depuis 1999. Ouf, déjà !!!!! J’en suis à ma 25eme motos sont 8 Ducati…. Oui, j’ai été aussi voir ailleurs si l’herbe était plus verte !!! Mais je suis toujours revenu chez les rouges. Pourquoi ? Justement pour ce qui fait une ducat. C’est à dire à la fois cette signature unique : réservoir bombé, cadre treillis, monobras, gabarit ramassé, mais aussi à cause ou grâce à ses imperfections : position un peu spécial, moteur rugueux en bas, comportement pas évident pour qui n’a pas l’habitude….. C’est ça qu’on appelle avoir de caractère….. Si c’est pour faire comme les copains, juste pour faire plus de chiffres, plus de marge, ils sont à côté de la plaque. N’en déplaise aux marketeux, c’est aussi parce qu’on n’en voit pas partout qu’on aime sa ducat….. Mais on sait qu’on a une machine unique….. Que reste t-il avec cette pseudo Monster ? Rien !!! Quand on roule Ducati, on veut rouler différent. C’est si dur à comprendre ? Ah pardon, ça ne rapporte plus assez de pognon…. Mais au fait, quand Ducati a commencé à vendre ses motos, s’ils s’étaient dit à l’époque qu’il ne fallait produire une moto qu’à condition qu’elle rapporte le plus de profits possible, Ducati n’aurait jamais perduré. Ce qui a fait que Ducati en est là, c’est son histoire, ses spécificités qui ont su plaire, convaincre.
    Ils vendent leur âme au diable sur l’autel du chiffre… Ils crachent dans la soupe….. Triumph a essayé de faire comme les Japonais avec un 4 cylindres. Ils en sont mordus les doigts et sont revenus à leur ADN, cet excellent 3 pattes…
    Ma dernière ducat est une Monster 1100 Evo. Une des meilleures que j’ai eu. La position n’est pas parfaite, ce n’est pas la plus légère, elle ne fait que 100 ch…. Et alors ?? C’est tout ça et plus encore qui fait que plus on roule avec, plus on kiffe…..
    Tout ça pour dire que je persiste et je signe : cette moto n’est plus un Monster… Appelez la autrement mais de grâce, un peu de respect pour l’histoire de cette magnifique moto…… Amen !!!
    La prière d’un vieux ducatiste …. qui, forcément ne comprend rien……

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *