MV Agusta s’associe à la légende du sport automobile alpine pour une édition limitée de la Superveloce inspirée de l’Alpine A110

Par Publié le

MV Agusta s’associe à Alpine, l’emblématique constructeur français de voitures de course et de sport, pour le design et la production d’une moto limitée à 110 unités, inspirée de l’Alpine A110. La Superveloce était un choix naturel pour ce projet car elle incarne parfaitement l’esprit de l’A110, partageant la même élégance intemporelle et offrant des émotions de conduite uniques sur la route.

Cette collaboration s’appuie sur la passion commune des fans de MV Agusta et d’Alpine pour un design époustouflant et des produits magnifiquement conçus. Les deux marques partagent également une glorieuse histoire en compétition et une aspiration à créer des émotions uniques pour leurs clients grâce à des solutions innovantes et tournées vers l’avenir, tout en restant fidèles à leurs racines.

La Superveloce Alpine sera équipée du moteur 3 cylindres en ligne caractéristique de MV Agusta, développant 147ch à 13 000 tr/min pour des vitesses de pointe de plus de 240 km/h, et sera livrée avec une multitude d’accessoires dédiés. La conception graphique, les détails et les accessoires porteront la marque distinctive d’Alpine. Tout comme l’A110, la Superveloce Alpine offrira des performances de haut niveau tout en restant agile et facile à conduire.

Monaco Design Studio, fer de lance de la division design de MV Agusta pour la production de modèles sur-mesure et exclusifs, impliqué dès le début du projet, a collaboré de manière étroite avec Alpine. De ce travail conjoint résulte une superbe moto mêlant à la perfection l’identité des deux marques tout en conservant une personnalité qui lui est propre.

La livrée bleue de la Superveloce Alpine correspond exactement à celle de l’actuelle A110. Les logos “A” en relief sur les carénages rappellent également les détails de l’A110 d’origine, ainsi que les sièges en Alcantara noir avec des coutures bleues et les jantes noires usinées. Pour marquer la collaboration entre deux marques relevant du patrimoine national, les drapeaux français et italien sont arborés fièrement de chaque côté du garde-boue avant.

Timur Sardarov, PDG de MV Agusta Motor S.p.A., a déclaré : “De nombreux clients d’Alpine sont également de grands fans de MV Agusta, et vice-versa. La Superveloce Alpine réunira idéalement les deux mondes, avec de formidables synergies en termes de design, de personnalité et de style. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec l’une des marques les plus admirées de l’histoire du sport automobile, et sommes convaincus que cette nouvelle et superbe édition limitée sera accueillie avec enthousiasme par les motards et les fans de sport automobile du monde entier”.

Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine, a ajouté : “MV Agusta est un symbole du savoir-faire et de l’excellence italienne, produisant des motos incomparables. Nos deux marques sont animées par la même passion pour la création de produits magnifiquement conçus et d’émotions uniques pour nos clients. La Superveloce Alpine est un bijou de design et de technologie qui ne fait aucun compromis sur les performances et le plaisir de conduite”.

La Superveloce Alpine sera distribuée par le réseau de concessionnaires MV Agusta.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Les Ninja 1100SX et Versys 1100LT SE 2025 introduites avec la gamme de motos de route 2025 et ouverture de la période de commande de la Ninja H2R


AIROH Commander 2, un casque pour de nombreuses aventures différentes


Mitas, fournisseur officiel de pneus pour les motos électriques Colibri M22


Archives – Suzuki V-Strom 1050XA Adventure 2021 – Un changement de look qui fait toute la différence


La marque Ravek distribuée exclusivement par Parts Canada


Futurall : la liberté de rouler pour les personnes à mobilité réduite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *