Résultats du championnat motocross Challenge Québec 2020

PAR François Cominardi Posted on

La saison s’est terminée le 13 septembre 2020 à XTOWN Mirabel pour le championnat provincial de motocross. Les conditions étaient très boueuses et les pilotes ont dû travailler fort sur un terrain très collant.

En Expert 450, Michael Dasilva gagne les deux manches avec un ligament déchiré au pouce. Il devance le pilote floridien de supercross Josh Cartwright et Jean-Christophe Bujold. Au championnat, Dave «Crazy» Blanchet célèbre son sixième titre, devant Dasilva et Bujold. Le jeune Jerémy Mckie est passé proche du podium pour sa première année pro à 17 ans.

Dans la classe Expert 250, William Crete ne peut prétendre au championnat car il a manqué plusieurs courses. Il remporte la dernière devant Chistopher Dasilva et Jeremy Mckie. Celui-ci gagne le championnat et clôture en toute beauté sa première saison pro. Christopher Dasilva est deuxième pour 2020, devant Samuel Lavoie, également pilote de snocross.

Chez les Femmes, l’indétrônable Ève Brodeur survole XTOWN, mais elle est poursuivie par une jeune prodige de 13 ans à la deuxième place, Amélie Croteau. La populaire quadragénaire Cindy Trudel complète le trio gagnant. Pour 2020, Ève Brodeur remporte le titre provincial (en plus du National!). La jeune Amélie Croteau est vice-championne devant Catherine Allard, 36 ans qui atteint son objectif de podium. On notera la présence d’une pilote nouvellement transgenre, Jessie Chapleau, bien connue de la communauté. C’est une première au Québec!

Pour la relève, on notera les résultats d’Antoine Poirier, 13 ans, champion dans les classes 85 cc 12/15 ans et Supermini, et vice-champion en 125 cc. Mention à la famille Pagé bien représentée par Mila Pagé qui gagne la première place en Femme C.

Un compte-rendu plus détaillée de la manche de Sainte-Julie est disponible dans le magazine numérique Moto Journal.

Tous les résultats de la manche d’XTOWN et du championnat sont publiés sur :
https://speedhive.mylaps.com/Organizations/66881/Championships.

Crédit photo : Richard Séguin.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *