Damon Hypersport : fini les accidents!

PAR Posted on

Damon, une toute nouvelle compagnie canadienne, basée à Vancouver, a dévoilé quelques images de son premier modèle : la « Hypersport ». Cette moto électrique, truffée de technologies, a officiellement été présentée au CES de Las Vegas le 7 janvier dernier.

Évidemment la marque canadienne Damon a beaucoup fait parlé d’elle lors de la présentation de ce premier modèle. L’Hypersport, est équipée d’une technologie qui lui permet de voir là où le motocycliste ne regarde pas. Le concepteur parle d’une moto électrique avec un sixième sens.L’objectif de l’entreprise est rien de moins qu’aucun accident mortel d’ici 2030 : ils ne manquent pas d’ambition! L’Hypersport est une moto électrique connectée équipée d’un système de capteurs et de caméras 360 degrés qui analysent, en temps réel, son environnement. Selon le fabricant canadien, cette tehnologie devrait permettre aux motocyclistes d’anticiper les dangers et par le fait même d’éviter les accidents. Rêve ou réalité? Histoire à suivre.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec – Rencontre avec les auteurs Catherine David et Charles-Édouard Carrier


Lancement de presse – Aprilia RS660 2021


Les toutes nouvelles 2023 Ninja ZX-4R et ZX-4RR 2023 se joignent à la famille des supersport de Kawasaki


Cinq nouvelles marques arrivent chez Parts Canada


Harley-Davidson démarre son 120e anniversaire en dévoilant ses motos de 2023


Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.