Mise à jour des Honda CRF450R et 450RX 2021

PAR Posted on

Honda CRF450R

Pour 2021, chaque composant de la CRF450R est nouveau, à l’exception des roues et du moteur, sa mise à jour exhaustive bénéficiant directement du savoir-faire des experts du développement de Honda Racing Corporation (HRC) et du palmarès de championnat de motocross. Le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant, ainsi que les modifications apportées à la géométrie et à la suspension, permettent d’alléger son poids et d’améliorer considérablement les performances en virage. Le moteur bénéficie d’améliorations pour ce qui est de l’admission et de l’échappement, d’un nouveau système de décompression et d’un échappement à silencieux unique afin d’améliorer et de raffiner la conduite à bas et à moyen régimes. Un embrayage hydraulique plus grand fournit un meilleur contrôle grâce à un actionnement plus léger du levier. Des composants en plastique plus compacts et une selle plus petite procurent une plus grande liberté de mouvement.

La Honda CRF450R est la référence en matière de motocross depuis son lancement en 2002. Les atouts qu’elle propose sont devenus synonymes d’équilibre et d’agilité et, à ce titre, elle a toujours offert à son conducteur, qu’il soit un amateur passionné ou un pilote professionnel, un contrôle total et la possibilité de profiter au maximum de ses capacités. De plus, elle est construite en misant sur la qualité, la durabilité et la fiabilité qui ont fait la réputation de Honda depuis longtemps.

Cette motocyclette a constamment évolué et chaque mise à niveau, petite ou grande, s’inspirait des leçons tirées des programmes de course mis en place par Honda partout dans le monde. En 2017, en s’inspirant du concept de développement intitulé « ABSOLUTE HOLESHOT! » (performance de tout premier ordre), ce motocross de grosse cylindrée a bénéficié d’une refonte complète, avec un châssis entièrement renouvelé et une augmentation importante de la puissance à haut régime, générée par un tout nouveau moteur.

En 2018, le démarreur électrique de série devenait un ajout bienvenu et, en 2019, une culasse mise au point par HRC a considérablement augmenté la puissance de pointe et le couple maximal. La fonction d’assistance au départ de HRC a également été ajoutée, l’équilibre de la rigidité a été révisé pour le cadre et le bras oscillant, et il y a maintenant un nouvel étrier de frein avant et un guidon Fatbar à position réglable de marque Renthal.

Enfin, pour 2020, la CRF450R reçoit le système de contrôle sélectionnable du couple Honda (HSTC).

Aperçu de la Honda CRF450R

Pour 2021, la CRF450R reçoit un large éventail d’améliorations et de mises à niveau dans le cadre du thème de développement intitulé « Précision extrême en virage ». Tout d’abord, elle est 1,5 kg (3.4 lb) plus légère, grâce à un cadre et un faux cadre retravaillés. Le nouvel équilibre de rigidité du cadre et du bras oscillant, combiné à une géométrie de châssis plus serrée, à une garde au sol plus élevée et aux modifications de la suspension, visent tous à créer des performances optimales en virage et à permettre aux amateurs de tous les niveaux de compétence d’obtenir d’excellents chronos sur piste de façon constante.

Le moteur bénéficie également du savoir-faire de HRC en mettant l’accent sur le couple à bas et à moyen régimes. Le décompresseur a été déplacé, le volume du boîtier de filtre à air a été augmenté, le corps de papillon des gaz a été redessiné et les orifices d’échappement ont été remodelés. Le tuyau primaire d’échappement est nouveau et un silencieux unique remplace les doubles silencieux utilisés avant.

Un embrayage hydraulique de plus grand volume permet d’avoir un actionnement du levier encore plus léger, alors que d’autres mesures d’économies de poids incluent l’utilisation d’une pompe à carburant plus petite et d’un couvercle de culasse en magnésium optimisé. Les nouvelles garnitures en plastique sont également plus légères et plus minces afin de contribuer à une flexibilité de mouvement accrue pour le conducteur et la selle est plus petite et plus basse. Une nouvelle représentation graphique repensée apporte une touche finale à cette mise à jour
majeure.

Cliquez ici pour en savoir davantage.


HONDA CRF450RX 2021

Tout comme pour la CRF450R, chaque composant de la CRF450RX est nouveau, à l’exception des roues et du moteur, sa mise à jour exhaustive bénéficiant directement du savoir-faire des experts du développement de Honda Racing Corporation (HRC). Elle est 2,7 kg (6 lb) plus légère et comporte un nouveau cadre et un nouveau bras oscillant, ainsi que des modifications à la géométrie et à la suspension qui améliorent considérablement les performances en virage. Le moteur bénéficie d’améliorations pour ce qui est de l’admission et de l’échappement, d’un nouveau système de décompression et d’un échappement à silencieux unique afin d’améliorer et de raffiner la conduite à bas et à moyen régimes. Un embrayage hydraulique plus grand fournit un meilleur contrôle grâce à un actionnement plus léger du levier. Des composants en plastique plus compacts et une selle plus petite procurent une plus grande liberté de mouvement. Des pare-broussailles sont maintenant installés de série et le rangement de la béquille latérale est encore plus vers l’intérieur, assurant ainsi une meilleure ergonomie pour le conducteur.

Pour 2017, Honda a introduit un tout nouveau modèle prêt pour la course dans sa gamme hors route : la CRF450RX. Elle a repris comme fondation très solide le moteur et le châssis de la CRF450R 2017, le premier modèle de motocross Honda entièrement nouveau en huit ans, avec un moteur de 450 cm3, et bénéficié de modifications comprenant un réservoir de carburant plus grand, une roue arrière de 18 pouces, une cartographie du système PGM-FI révisée et une suspension retravaillée.

La plateforme de la CRF450R était parfaite pour s’en inspirer et celle-ci a prêté à la CRF450RX le véritable ADN de motocross pour la rendre capable d’affronter n’importe quelle étape d’endurocross ainsi qu’une compétence qui inspire confiance afin de gérer facilement les sentiers plats à vitesse de pointe, les montées difficiles et les sections serrées et exigeantes.

Le développement de la CRF450RX a également suivi celui de la CRF450R. Une culasse développée par HRC a permis d’augmenter considérablement la puissance de pointe et le couple maximal en 2019. La fonction d’assistance au départ de HRC a également été ajoutée, l’équilibre de rigidité a été révisé au niveau du cadre et du bras oscillant, un nouvel étrier de frein avant et un guidon Fatbar à position réglable de marque Renthal sont utilisés. Pour 2020, tout comme sa partenaire de motocross, elle a reçu le système de contrôle sélectionnable du couple Honda (HSTC).

L’année 2021 marque une évolution majeure pour la CRF450RX. Partant exactement du même point que la CRF450R 2021 (qui a été presque entièrement redessinée par HRC avec des développements s’inspirant directement du palmarès de championnat de motocross de la CRF450R), elle s’attaque aux pistes hors route avec des atouts encore plus redoutables, soit une vitesse dévastatrice sur le terrain et, tout aussi important, une qualité de fabrication et une fiabilité élevées qui en font une valeur sûre pendant des années d’utilisation à titre de propriétaire.

Aperçu de la Honda CRF450RX 2021

Pour 2021, tout comme sa partenaire de motocross, la CRF450RX reçoit un large éventail d’améliorations et de mises à niveau dans le cadre du thème de développement intitulé « La moto parfaite une performance hors route irréprochable ». Tout d’abord, elle est 2,7 kg (6 lb) plus légère grâce à un cadre et un faux cadre retravaillés. Le nouvel équilibre de rigidité du cadre et du bras oscillant, combiné à une géométrie de châssis plus serrée, à une garde au sol plus élevée et aux modifications de la suspension, visent tous à créer des performances optimales en virage.

Le moteur bénéficie également du savoir-faire de HRC en mettant l’accent sur le couple à bas et à moyen régimes. Le décompresseur a été déplacé, le volume du boîtier de filtre à air a été augmenté, le corps de papillon des gaz a été redessiné et les orifices d’échappement ont été remodelés. Le tuyau primaire d’échappement est nouveau et un silencieux unique remplace les doubles silencieux utilisés avant.

Un embrayage hydraulique de plus grand volume permet d’avoir un actionnement du levier encore plus léger, alors que d’autres mesures d’économies de poids incluent l’utilisation d’une pompe à carburant plus petite et d’un couvercle de culasse en magnésium optimisé. Les nouvelles garnitures en plastique sont également plus légères et plus minces afin de contribuer à une flexibilité de mouvement accrue pour le conducteur et la selle est plus petite et plus basse. Des pare-broussailles sont maintenant installés de série et le rangement de la béquille latérale est encore plus vers l’intérieur, assurant ainsi une meilleure ergonomie pour le conducteur. Une nouvelle représentation graphique repensée apporte une touche finale à cette mise à jour majeure.

Cliquez ici pour en savoir davantage.

Pour obtenir plus d’informations sur les motos Honda, visitez le https://motorcycle.honda.ca/francais.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Question d’un lecteur : J’ai une conjointe et nous ne demeurons pas ensemble. Est-ce qu’elle peut être ma passagère pour une randonnée en moto?


Mise à jour des Honda CRF450R et 450RX 2021


Une YZ250F repensée et l’Édition Monster Energy Yamaha Racing à la une du lancement des nouveaux modèles Yamaha


BRP gagne trois prestigieux prix de design Red Dot


Après une grosse baisse en raison de la COVID-19, les ventes de motos neuves repartent en mai au Québec et au Canada!


Vespa 946 Christian Dior

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *