Mitas améliore encore sa gamme de pneus E-07

PAR Posted on

Mitas enrichit son offre dans le segment « Trail/Aventure » sur le marché du pneu moto et réintroduit un certain nombre de dimensions dans sa gamme E-07 aux côtés du E-07+ pour apporter aux motards encore plus de choix dans ce segment dynamique.

« L’E-07 est un véritable pneu d’aventure 50 % route et 50 % tout-terrain. Tout au long de ses années d’existence, il a toujours été l’un des choix les plus prisés pour les motards en quête d’aventure, du fait qu’il combine performances sur route mais aussi lors de sorties tout-terrain plus engagées. En raison de ses gommes résistantes à l’usure et de ses performances optimales sur route et en tout-terrain, l’E-07 reste un choix privilégié pour de nombreux périples à moto à travers le monde », explique Gustavo Pinto Teixeira, vice-président de la division deux roues.

L’E-07+ est un également un pneu d’aventure haut de gamme mais avec une répartition 60 % route et 40 % tout-terrain. Il est dédié aux motards en quête d’aventures plus lointaines pilotant une plus grosse cylindrée avec un moteur plus puissant, et recherchant à la fois d’excellentes performances en tout-terrain, mais aussi les meilleures performances sur route. La bande de roulement étant légèrement plus orientée route que celle du E-07 original, il reste parfaitement polyvalent. La sculpture des crampons généreuse offre plus d’espace entre les blocs de la bande de roulement pour chasser le sable, la boue et l’eau de la surface de contact, tout en conservant suffisamment d’adhérence entre la gomme et le sol lors de la rotation du pneu.

Certaines dimensions du E-07 et du E-07+ sont disponibles en version « Dakar » (marquée d’une bande jaune) avec une carcasse renforcée, une plus haute résistance à la crevaison et des mélanges de gommes plus dures. Cela en fait un pneu idéal pour des chargements plus lourds et des voyages plus longs dans des conditions extrêmes.

Les deux versions restent entièrement interchangeables et compatibles entre l’avant et l’arrière (par exemple E-07 à l’avant, E-07+ à l’arrière), offrant ainsi un degré de personnalisation que seul Mitas peut offrir sur le marché.

Toutes les versions Tubeless (TL) des E-07 et E-07+ peuvent également être utilisées avec chambre à air sur des jantes TubeType (TT).

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *