Mitas améliore encore sa gamme de pneus E-07

Par : - Publié le 29 avril 2020

Mitas enrichit son offre dans le segment « Trail/Aventure » sur le marché du pneu moto et réintroduit un certain nombre de dimensions dans sa gamme E-07 aux côtés du E-07+ pour apporter aux motards encore plus de choix dans ce segment dynamique.

« L’E-07 est un véritable pneu d’aventure 50 % route et 50 % tout-terrain. Tout au long de ses années d’existence, il a toujours été l’un des choix les plus prisés pour les motards en quête d’aventure, du fait qu’il combine performances sur route mais aussi lors de sorties tout-terrain plus engagées. En raison de ses gommes résistantes à l’usure et de ses performances optimales sur route et en tout-terrain, l’E-07 reste un choix privilégié pour de nombreux périples à moto à travers le monde », explique Gustavo Pinto Teixeira, vice-président de la division deux roues.

L’E-07+ est un également un pneu d’aventure haut de gamme mais avec une répartition 60 % route et 40 % tout-terrain. Il est dédié aux motards en quête d’aventures plus lointaines pilotant une plus grosse cylindrée avec un moteur plus puissant, et recherchant à la fois d’excellentes performances en tout-terrain, mais aussi les meilleures performances sur route. La bande de roulement étant légèrement plus orientée route que celle du E-07 original, il reste parfaitement polyvalent. La sculpture des crampons généreuse offre plus d’espace entre les blocs de la bande de roulement pour chasser le sable, la boue et l’eau de la surface de contact, tout en conservant suffisamment d’adhérence entre la gomme et le sol lors de la rotation du pneu.

Certaines dimensions du E-07 et du E-07+ sont disponibles en version « Dakar » (marquée d’une bande jaune) avec une carcasse renforcée, une plus haute résistance à la crevaison et des mélanges de gommes plus dures. Cela en fait un pneu idéal pour des chargements plus lourds et des voyages plus longs dans des conditions extrêmes.

Les deux versions restent entièrement interchangeables et compatibles entre l’avant et l’arrière (par exemple E-07 à l’avant, E-07+ à l’arrière), offrant ainsi un degré de personnalisation que seul Mitas peut offrir sur le marché.

Toutes les versions Tubeless (TL) des E-07 et E-07+ peuvent également être utilisées avec chambre à air sur des jantes TubeType (TT).

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



ARCHIVES – Yamaha MT-10 SP 2022


ARCHIVES – Vanderhall Venice : un rétro-classique moderne!


ARCHIVES – L’injection directe de carburant (3e partie)


Honda Canada procède au lancement de l’application RoadSync pour certains modèles de motocyclettes


Ben Young s’offre le Championnat canadien GP Bikes Pro Superbike (CSBK) 2025 au guidon de sa Honda CBR1000RR-SP et rafle un cinquième titre en carrière


Honda Canada confirme l’arrivée d’une nouvelle moto de sentier phare pour 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *