Le Salon de la moto de Québec a attiré 14 000 passionnés

Par Moto JournalPublié le

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec a accueilli des milliers de visiteurs ce week-end malgré la neige qui a paralysé plusieurs routes à Québec vendredi dernier. Au total, 14 000 amateurs de moto se sont rendus à ExpoCité pour participer au Salon. La foule a eu l’occasion d’assister à divers spectacles, de rencontrer une centaine d’exposants présents et de participer à la multitude d’attractions pour toute la famille, dont le simulateur Jumpstart permettant de monter à dos de la toute nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire.

« Il n’y a pas de doute, les gens qui se sont déplacés vendredi malgré la tempête de neige sont de vrais passionnés! Tout au long du week-end, la foule était au rendez-vous et semblait enchantée de la qualité des exposants présents », a commenté Bianca Kennedy, directrice du Salon. 

La soirée Toutes en moto a été un succès vendredi dernier en rassemblant des centaines de motocyclistes venues profiter de leur billet d’entrée à 50 % et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ échangeable auprès des différents exposants du Salon. Parmi les visiteurs présents le samedi, l’organisation du Salon a également fait un heureux en faisant tirer une moto Kawasaki Z400 ABS.

Des milliers de spectateurs ont assisté aux huit représentations du spectacle exclusif, créé et présenté par les pilotes Jordan Szoke et Julien Welsch. Cascades, prouesses, musique, animation et sensations fortes étaient au rendez-vous. Fidèle à son habitude, l’Académie de pilotage Yamaha a encore une fois permis aux jeunes d’essayer pour la première fois la moto, dans un cadre sécuritaire, et ce, tout au long du week-end.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *