Harley-Davidson dévoile le Fat Boy 30e anniversaire

PAR Moto JournalPosted on

Habillée de finitions sombres avec des reflets bronze et propulsée par un moteur Milwaukee-Eight® 114 noirci, la production du Fat Boy 30e Anniversaire sera limitée à 2500 exemplaires, chacun avec une plaque numérotée apposée sur la console du réservoir de carburant.

« Le Fat Boy a pris le look, les proportions et la silhouette d’une Hydra Glide de 1949 et on l’a complètement modernisé afin de plaire à une nouvelle génération de motards », explique Brad Richards, vice-président Style et Design de Harley-Davidson. « Ces motards ont apprécié notre ADN de design d’après-guerre mais se sont également retrouvés attirés par la simplicité épurée du design industriel contemporain. Chacun de ces éléments a été capturé dans la nouvelle version 2018 du modèle Fat Boy. Pour 2020, ce modèle du 30e anniversaire, nous avons voulu créer quelque chose de très spécial, nous nous sommes donc penchés sur la popularité des finitions plus sombres et une stratégie de tirage limité / sérialisé afin de rendre la moto vraiment unique et exclusive. »

Le modèle Fat Boy 114 30e Anniversaire

La moto Fat Boy 114 30e Anniversaire célèbre l’impact de trois décennies du modèle original avec une réinterprétation audacieuse exécutée dans des finitions sombres associées à une seule option de couleur, le Vivid Black. Les roues Lakester en fonte d’aluminium sont finies en noir satiné avec des reflets usinés. Le groupe motopropulseur Milwaukee-Eight 114 noirci est fini avec des couvercles de moteur en noir brillant et des couvercles inférieurs à bascule de ton bronze subtils et sur le couvercle de la chaine. L’échappement est fini en Black Onyx, une finition durable à dépôt de peinture en phase vapeur qui révèle le chrome sous-jacent sous une lumière vive.

Une nacelle de phare, un guidon et des commandes noir vif complètent le look sombre global qui se distingue du modèle de production ordinaire. Un nouveau logo de réservoir Fat Boy de couleur bronze complète la finition noire et d’autres détails en bronze qui rends le Fat Boy en édition limitée plus facile à distinguer du modèle de production régulier.

Construit à partir de la plateforme Softail d’Harley-Davidson lancée en 2018, la moto Fat Boy redéfinit une icône avec puissance et présence. L’ensemble avant du Fat Boy est massif et surmonté d’une lampe frontale à LED dans une nacelle nouvellement dessinée. Les roues à disque en aluminium Lakester mettent le style Fat Boy au goût du jour. Le pneu avant de 160 mm est équilibré par un pneu arrière emblématique de 240 mm qui offre un look personnalisé en usine.

Le cadre et la suspension Softail se combinent pour former un châssis rigide et léger, pour une agilité et des performances qui dépasseront les attentes des motards les plus exigeants. La suspension arrière mono-amortisseur préserve les lignes caractéristiques du châssis Softail et place un amortisseur à ressorts hélicoïdaux sous le siège à l’angle optimal pour une conduite en douceur et une maniabilité exceptionnelle. Le réglage hydraulique de la précharge à distance est réalisé en tournant simplement un bouton situé sous le siège, ce qui facilite son réglage en fonction du poids du motocycliste.

Le moteur Milwaukee-Eight 114 V-Twin qui est l’option de groupe motopropulseur Softail la plus puissante, offre des performances inspirantes et un look classique Harley-Davidson. Le montage rigide du groupe motopropulseur améliore le ressenti du châssis. Les contreéquilibreurs bimoteurs sont réglés pour éliminer toutes les vibrations primaires au ralenti. Pour le pilote axé sur les performances, ce moteur accepte tous les kits de mise à niveau HarleyDavidson® Screamin ’Eagle® Stage applicables.

Le prix de base du modèle Fat Boy 30e Anniversaire est de 27 399 $.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le Salon de la moto de Montréal a attiré près de 33 000 personnes


Harley-Davidson présente la nouvelle Softail Standard


KTM annonce le 4e KTM ADVENTURE Rally Canada


La SAAQ dévoile 14 recommandations pour améliorer la sécurité des motocyclistes


Le Salon de la moto de Québec a attiré 14 000 passionnés


La moto réduit le stress et améliore la concentration

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *