Les Salons de la Moto reviennent à Québec et Montréal en 2020

PAR Moto JournalPosted on

Les Salons de la Moto de Québec et de Montréal seront de retour en février 2020, soit du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020 au Centre de foires d’Expocité de Québec, et du vendredi 28 février au dimanche 1er mars 2020 au Palais des congrès de Montréal. Les Salons permettront de découvrir les nouveaux modèles, accessoires et équipements de l’industrie.

Les Salons présentent encore cette année un large éventail d’exposants du milieu. Sur place, les visiteurs pourront côtoyer les manufacturiers les plus populaires, rencontrer les distributeurs d’accessoires et magasiner leur prochain achat auprès des concessionnaires présents. L’événement offre également aux amateurs de motos, VTT, scooters et autres bolides, une panoplie d’équipements en démonstration, des kiosques de clubs ou fédérations de motocyclistes, en plus de plusieurs activités et ateliers. Le Hangar 17, en collaboration avec Oneland, revient encore cette année au Salon de Montréal et pour la première fois, en version complète à Québec. Cet espace de 5000 pi2 propose un accès privilégié au cœur de la scène custom du Québec et regroupe différents « builders » de motos customs ainsi que des marques indépendantes qui célèbrent la culture et le mode de vie des motocyclistes.

La soirée Toutes en moto se tiendra, pour sa part, le vendredi soir aux deux Salons. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à apprendre à piloter, cette soirée spéciale s’avère l’occasion parfaite de faire le premier ou le prochain pas vers ce monde fascinant. Au programme : admission à moitié prix pour les femmes après 17 h et tirage d’un super grand prix parmi les participantes.

L’activité coup de cœur des familles, l’Académie de pilotage Yamaha, sera bien sûr de retour, permettant aux enfants de 6 à 12 ans porter des vêtements de motocross et apprendre à conduire une moto dans un environnement sécuritaire sous la surveillance d’instructeurs formés et certifiés. La participation est limitée à huit pilotes à la fois et chaque séance de pilotage est d’une durée de 15 minutes. L’Académie de pilotage Yamaha est une excellente façon d’initier les jeunes à un sport captivant et développer, pour certaines et certains, une réelle passion.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le Salon de la moto de Montréal a attiré près de 33 000 personnes


Harley-Davidson présente la nouvelle Softail Standard


KTM annonce le 4e KTM ADVENTURE Rally Canada


La SAAQ dévoile 14 recommandations pour améliorer la sécurité des motocyclistes


Le Salon de la moto de Québec a attiré 14 000 passionnés


La moto réduit le stress et améliore la concentration

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *