Yamaha présente ses « As au guidon bLU cRU »

PAR Posted on

Yamaha est ravie d’annoncer les noms des « As au guidon bLU cRU » 2019 en motocross, courses sur route et courses sur circuits plats.

Créé pour soutenir et encourager les jeunes pilotes et leurs familles, ce prix « As au guidon bLU cRU » inspire les coureurs amateurs à se donner pleinement et à se mesurer contre les autres jeunes pilotes Yamaha tout aussi ambitieux. Chaque « As au guidon bLU cRU » 2019 enfourchera la moto Yamaha de son choix, offerte gratuitement, pour faire fureur au cours de la saison 2020. Outre leurs montures flambant neuves, ces As au guidon bLU cRU auront droit à un crédit d’une valeur de 2 500 $ remboursable contre des pièces et accessoires d’origine Yamaha,
ainsi qu’à une trousse de graphismes personnalisés.

Motocross

Trois prix ont été décernés en motocross, aux pilotes Yamaha ayant cumulé le plus grand nombre de points aux trois championnats amateurs nationaux tenus d’un océan à l’autre du pays en 2019. Julian Benek (de Mission en Colombie-Britannique), du haut de ses 15 ans, est le premier lauréat du prix As au guidon bLU cRU. Il s’est exécuté comme un maître au guidon de son YZ250F aux championnats amateurs de l’Ouest du Canada (WCAN) pour monter au haut du podium dans la catégorie Schoolboy et à la deuxième marche du podium dans les classes 250 intermédiaire et ouverte intermédiaire. Jamie Powell (de Carleton Place en Ontario), âgé de 17 ans, a été déclaré pilote invincible aux championnats amateurs de l’Est du Canada (ECAN) à la suite de deux victoires consécutives en MX2 et MX3. Enfin, Jeremy McKie (de Beloeil au Québec), âgé de 16 ans, a été déclaré As au guidon pour une deuxième année d’affilée aux championnats amateurs nationaux à Walton (TransCan) en décrochant les grands honneurs en classe 450 intermédiaire et en réclamant le troisième rang au classement général de la catégorie ouverte intermédiaire.

COURSES SUR ROUTE

L’As au guidon bLU cRU dans l’arène des courses sur route a été décerné au pilote Yamaha au haut du classement de la division des pilotes amateurs de motos sport légères aux championnats canadiens de Superbike (CSBK). Ben LeClair (de Blackstock en Ontario) a connu un succès inouï aux commandes de sa R3, remportant en même temps le prix convoité de l’As au guidon. Son frère Jake, qui fera le saut à la classe Pro des motos sport en 2020, a remporté le tout premier prix As au guidon décerné dans la discipline des courses sur route en 2018.

COURSES SUR CIRCUITS PLATS (Flat Track)

Le meilleur pilote Yamaha de la division DTX novice en courses sur circuits plats est Mavrick Cyr (de Québec au Québec). En se classant au deuxième rang du classement général au cours de la saison 2019, il a bien mérité le prix As au guidon des courses sur circuits plats. Ce faisant, il emboîte le pas à Jake Rainville à qui Yamaha a décerné le premier prix As au guidon des courses sur circuits plats en 2018.

Ces ados déploient des efforts acharnés pendant la saison entière, en vue de mériter la désignation bLU cRU tant convoitée, profiter de l’occasion de conduire une moto Yamaha offerte sans frais, et bénéficier d’un crédit de 2 500 $ remboursable contre des pièces d’origine Yamaha et d’une trousse d’épatants graphismes. Ainsi récompensés, on conviendra qu’ils entament leur saison 2020 d’un bon pied! Yamaha Moteur du Canada tient à féliciter ces jeunes pilotes et leurs familles pour cette distinction « As au guidon » amplement méritée.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Le Salon de la moto de Montréal a attiré près de 33 000 personnes


Harley-Davidson présente la nouvelle Softail Standard


KTM annonce le 4e KTM ADVENTURE Rally Canada


La SAAQ dévoile 14 recommandations pour améliorer la sécurité des motocyclistes


Le Salon de la moto de Québec a attiré 14 000 passionnés


La moto réduit le stress et améliore la concentration

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *