BMW R nine T Pure: Une roadster performante!

Par Félicia DurocherPublié le

Faire l’essai d’un nouveau modèle de moto est toujours très attrayant pour tout motocycliste qui se respecte. C’est pourquoi lorsqu’on me proposa d’essayer la toute nouvelle BMW R nine T Pure 2018, aussitôt j’ai saisi cette splendide opportunité.

Quoi dire de cette moto. Eh bien, beaucoup de positif. Du haut de mes 5 pi 3 po, je me sentis très vite en confiance sur ce modèle de BMW. Une belle hauteur, les pieds touchant presque complètement le sol, et un banc confortable. Surprenamment, malgré que son poids soit de 219 kg (483 livres), on ne se sent pas surpassé par la moto, ce qui s’avère un gros avantage selon moi pour une personne de ma stature. De plus, on le sait, une moto plus lourde égale plus de stabilité sur la route.

Que dire de la performance de cette superbe machine? N’ayant jamais conduit auparavant une moto avec un moteur à deux cylindres opposés, une petite surprise m’attendait lorsque je l’ai démarrée pour la première fois ou aux changements de vitesse. On sent un petit coup de coté à l’arrière, qui, ma foi, fait monter un peu l’excitation de conduire cette machine. Un moteur de type boxer, 1200 cc, 110 ch, 6 vitesses : pas besoin de vous en dire bien plus pour savoir que cette moto, c’est une belle petite bombe. On atteint rapidement de hautes vitesses, c’en est très surprenant.

J’ai adoré rouler autant sur les routes de campagne que sur celles en ville. Une préférence pour les routes avec plusieurs belles courbes où on sent que la moto se trouve vraiment dans son élément. Personnellement, lorsque je conduis la moto à bas régime, je sens qu’elle n’est au top de son rendement. C’est pourquoi j’ai plus apprécié rouler sur des routes où il nous est possible d’avoir une vitesse au-delà de 70 km/h, où la puissance de ce bolide prend tout son sens.

Pour finir, cette moto m’a fait vivre beaucoup d’émotions fortes. Une performance qui m’a littéralement coupé le souffle, un look de type roadster qui se démarque et attire les regards, une conduite facile; Cette moto pour moi est une découverte coup de cœur, une machine qui a tout pour plaire.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *