Husqvarna présente la nouvelle supermoto FS 450

PAR Moto JournalPosted on

Husqvarna dévoile la nouvelle Husqvarna FS 450 2018. Les ingénieurs d’Husqvarna Motorcycles ont mis l’emphase sur des moteurs encore plus performants, avec un nouveau design qui reste digne de l’héritage suédois de la marque.

L’ESSENCE DE LA SUPERMOTO
Incarnant l’essence même de la supermoto, la nouvelle FS 450 agence un design net et fonctionnel avec une performance remarquable du moteur monocylindre (SOHC). Le moteur amélioré AM18 comporte un embrayage anti-dribble développé par les spécialistes suisses Suter Industries. Empêchant l’instabilité et les rebondissements au freinage avant le point de corde d’un virage, il garantit une maîtrise optimale et une glisse idéale en supermoto.

Pour modifier encore plus le moteur amélioré, la FS 450 est dotée d’un guidon muni d’un bouton de changement de courbe de puissance. Optimisé pour un usage facile, le bouton de changement de courbe de puissance enclenche le contrôle du démarrage, qui limite la puissance sur la roue arrière, ce qui améliore la motricité et empêche la perte de contrôle lors des accélérations brutales. Pour assurer une performance maximale, la FS 450 est munie d’un corps du clapet d’étranglement de 44 mm Keihin, un système d’échappement avec une chambre de résonnance intégrée et une boîte de vitesse compacte à 5 rapports.

Le nouveau moteur est abrité par un cadre hydroformé, découpé au laser et soudé par robot de WP Performance Systems, dont la rigidité en torsion et la flexibilité longitudinale ont été calculées avec précision. La partie arrière du cadre en matériaux composites, unique aux modèles Husqvarna, est fabriqué de 30% de fibre de carbone, d’où son incroyable légèreté et son extrême solidité.

Grâce aux conduites d’admission positionnées de façon judicieuse, le nouveau boîtier de filtre à air réduit les déformations et garantit un débit d’air et une protection du filtre maximaux. Le filtre à air est facilement accessible, sans outil, en retirant le panneau latéral gauche. Le filtre Twin Air assure une révision facile, et le support filtre dispose d’un système de montage infaillible pour une installation sûre et précise.

Se basant sur la compétition supermoto de haut niveau pour développer les améliorations, la FS 450 est équipée de roues Alpina à l’avant et à l’arrière, associées à des pneus slick Bridgestone 125/80 R420 et 165/65 R420 pour un maximum d’adhérence, de traction et d’agilité. Le guidon Pro Taper est inégalé pour ses fonctions et son style. Fabriqué selon des normes rigoureuses, le guidon Pro Taper offre une résistance à la fatigue exceptionnelle. Les logos Pro Taper sont appliqués par voie chimique et sont résistants aux rayures et à l’arrachement. Les freins Brembo, qui disposent d’un étrier 4 pistons à montage radial et d’une pompe associés à un disque de 310 mm à l’avant et un disque de 220 mm à l’arrière.

La FS 450 acquiert un nouveau look pour l’année modèle 2018 avec un nouveau design de graphiques, et un revêtement adhérent pour la selle. De plus, une nouvelle ligne de vêtements et d’accessoires s’agence à la FS 450.

FAITS SAILLANTS FS 450 2018
-Cadre en acier au chrome-molybdène léger → Rigidité en torsion optimale
-Partie arrière du cadre en fibre de carbone → Rigidité parfaite et design optimal
-Bras oscillant en moulage d’aluminium → Contrôle complet et stabilité

-Fourche avant à cartouche fermée et et tés de fourche usinés CNC

-Système d’injection haute technologie et démarrage électrique fiable
-Embrayage anti-dribble SUTER → Maîtrise optimale aux grosses phases de freinage
-Batterie Li-Ion légère → Démarrage facile en toutes conditions
-Roues à rayon Alpina tubeless → Légères, haute qualité
-Pneus slick Bridgestone → Conduite et performance optimales
-Étriers Brembo à montage radial → Puissance de freinage exceptionnelle
-Châssis fonctionnel → Pour les pilotes de toutes tailles
-Bouton de changement de courbe de puissance → Démarrage et traction contrôlés
-Construction de qualité → Efficace et facile d’usage
-Nouvelles couleurs et revêtement de selle → Style Husqvarna traditionnel

La nouvelle FS 450 2018 de Husqvarna sera disponible chez certains concessionnaires nord-américains en septembre 2017.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold