Christophe Pourcel gagne la première place au Canada aux Nationaux canadiens MX Rockstar Energy

Par Alan CathcartPublié le

La saison canadienne de motocross a débuté ce weekend à Kamloops, en Colombie Britannique. Le coureur Factory Christophe Pourcel a eu son premier aperçu des courses canadiennes pendant la pratique plus tôt ce jour-là, et a enregistré le deuxième temps de pratique le plus rapide de la journée. Après la pratique, Pourcel a fait ce commentaire : « La piste est un peu cahoteuse, mais pas autant que ce à quoi je suis habitué aux États-Unis, alors ça allait. La poussière faisait en sorte qu’il était difficile de respirer, ça a été mon seul problème pendant la pratique. »

Après une session de signatures d’autographes avec ses fans, Pourcel s’est préparé pour la première course de la journée et s’est battu pour une place parmi les tops 5 à la première moitié. À la seconde moitié, Pourcel a monté en troisième place et l’a maintenue jusqu’au drapeau à damiers.

« C’était bien de monter sur le podium pour ma toute première course au Canada. Ça m’a pris un peu de temps à m’y faire mais après quelques tours, je me suis senti plus à l’aise sur la piste », affirme Pourcel.

Son niveau de confort était encore plus évident à sa deuxième course quand Pourcel a débuté parmi les premiers et s’est rendu à la première place pendant le premier tour. Quand il a franchi le lieu de départ après son premier tour, Pourcel avait déjà une bonne longueur d’avance sur le coureur en deuxième place. Avec une course impeccable, Pourcel s’est emparé de la première place.

« J’étais à l’aise pendant toute la course. Je monte sur des Husqvarna depuis longtemps et je suis très confortable avec la moto et l’équipe. Je n’avais aucun problème et même si je ne me sens pas en parfaite forme physique après des blessures aux cervicales dans le passé, je me sentais quand même confortable et je crois que ma vitesse ne peut qu’aller en augmentant pendant la saison. Il y a des coureurs rapides au Canada, et c’était un honneur de faire la course avec eux aujourd’hui ! »

La célébration au podium s’est terminée avec Pourcel et ses co-équipiers arrosant la foule de champagne et remerciant tout le monde pour l’hospitalité canadienne. Pourcel restera au Canada pour se familiariser avec les pistes locales pendant les prochaines semaines et cherchera à répéter la même performance à Prince George, en Colombie-Britannique à la deuxième manche du Championnat canadien de motocross Rockstar Energy la semaine prochaine.

RÉSULTATS MX NATIONAUX CANADIENS PREMIÈRE MANCHE KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE;
MX 1 (450)
1. Christophe Pourcel – Husqvarna
2. Dillan Epstein – Kawasaki
3. Tyler Medaglia – Honda
4. Colton Facciotti – Honda
5. Matt Goerke – Yamaha
MX2 (250)
1. Shawn Maffenbeier – KTM
2. Cole Thompson – KTM
3. Josh Osby – KTM
4. Jesse Pettis – Yamaha
5. Jacob Hayes – Kawasaki

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain