Les liquides de refroidissement Evans maintenant disponibles au Canada

PAR Moto JournalPosted on

Evans Cooling Systems Inc., l’unique producteur de liquides de refroidissement de moteur sans ajout d’eau dans le monde, a annoncé la signature d’une entente exclusive au Canada avec Kimpex.

Bien connue dans l’industrie automobile depuis plusieurs années, la marque Evans s’est diversifiée quelque peu récemment. Ils ont développé une gamme de liquides de refroidissement expressément dédiée aux sports motorisés.

Des liquides de refroidissement pour les compétitions de VTT, UTV, motos, MX et motoneiges
Les produits Evans sont conçus pour les conducteurs les plus exigeants, mais peuvent être utilisés par tout un chacun. Voici quelques bénéfices à l’utilisation des liquides de refroidissement Evans :

  • Aucune corrosion : La formule sans eau évite la production de corrosion dans le système du moteur.
  • Aucune érosion : La formule sans eau reste sous forme liquide et ne s’évapore pas. Ce qui prévient les perforations dues à l’érosion par vapeur d’eau.
  • Aucune surchauffe du moteur : La formule unique d’Evans prévient la sur-ébullition par son point d’ébullition à 375°F/190°C, qui est hautement supérieur à la température moyenne d’utilisation du moteur, comparativement à un point d’ébullition à 226°F/107°C pour les formules avec eau.
  • Réduit les risque d’électrolyse : L’absence d’eau dans le liquide de refroidissement d’Evans réduit de façon substantielle la conductivité électrique du liquide, ce qui réduit par le fait même les risques d’incidents d’électrolyse.
  • Sans pression : Puisque le liquide de refroidissement garde une forme liquide en tout temps, la formule prévient les risques de stress sur les composantes de refroidissement du moteur comme les conduits, les joints de pompe et les connexions du radiateur qui sont généralement causés par la haute pression de l’eau.
  • Ne gèle pas : Le liquide de refroidissement Evans a une propriété naturelle d’antigel jusqu’à -40°F/40°C. Plus besoin de maintenir un ratio de 50% antigel et 50% refroidisseur.
  • Plus besoin de vidanger : Le liquide de refroidissement Evans ne se dégrade pas et est conçu pour durer aussi longtemps que la vie de votre moteur. Donc, plus besoin d’ajouter du refroidisseur, de le changer ou de vidanger votre radiateur.
  • Moins dispendieux : Utiliser le liquide de refroidissement moteur sans eau d’Evans réduit les coûts d’opérations et augmente la performance du moteur tout en favorisant l’économie d’essence.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Liberté, asphalte et légendes – 100 ans de moto au Québec – Rencontre avec les auteurs Catherine David et Charles-Édouard Carrier


Lancement de presse – Aprilia RS660 2021


Les toutes nouvelles 2023 Ninja ZX-4R et ZX-4RR 2023 se joignent à la famille des supersport de Kawasaki


Cinq nouvelles marques arrivent chez Parts Canada


Harley-Davidson démarre son 120e anniversaire en dévoilant ses motos de 2023


Ducati termine une année extraordinaire : avec 61 562 motos livrées dans le monde, 2022 est une année record