Dungey remporte un 3e titre d’affilée en Supercross 450 pour KTM

Par Moto JournalPublié le

Ryan Dungey, de l’équipe de courses Red Bull KTM, a gagné un troisième championnat du monde consécutif dans la catégorie 450 Supercross de l’AMA samedi dernier à Las Vegas au Nevada aux commandes de sa KTM 450 SX-F Édition d’usine, après une finale endiablée de la série de 17 manches version 2017.

Alors qu’il se présentait à la dernière course de la saison avec une avance d’à peine neuf points, Dungey, qui mérite son 4e titre dans la catégorie 450 SX et son 5e championnat de Supercross de l’AMA, a livré une lutte acharnée jusqu’à l’arrivée, surtout à Eli Tomac, l’aspirant au titre, pour conclure de façon éblouissante l’événement principal du championnat.

Dungey partait à la queue d’une bataille de dernier tour à quatre pilotes au terme de laquelle le conducteur de 27 ans a été couronné champion 450 SX 2017, une réalisation exceptionnelle pour un coureur américain. Le pilote de l’équipe de courses Red Bull KTM Marvin Musquin a quant à lui terminé en troisième place du classement général de la série à la fin de la saison où le Français a savouré sa victoire sur deux en 450 SX, en plus de huit autres podiums, ce qui a encore mis en évidence la force de KTM à demeurer en tête de peloton et à conserver son esprit READY TO RACE et ainsi assurer au fabricant son troisième championnat d’affilée.

Au cours des trois dernières saisons, la constance et la domination de Dungey sur sa KTM 450 SX-F Édition d’usine lui ont permis de cumuler un total de 20 victoires et 25 podiums et l’as américain originaire du Minnesota ne s’est jamais retrouvé sous les quatre premières places lors d’un événement principal; soit un exploit remarquable au top niveau du sport. Cette dernière réalisation vient souligner le talent exceptionnel et l’éthique de travail du pilote au sein de l’équipe de courses Red Bull KTM et du Service de recherche et de développement aux États-Unis et à Mattighofen en Autriche.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain