Un jeune pilote canadien participe au Master Camp Yamaha VR46

PAR Moto JournalPosted on

Six jeunes talents Yamaha s’apprêtent à se lancer dans une aventure en participant à la troisième édition du Yamaha VR46 Master Camp. Du 10 au 14 mai prochains, les heureux pilotes seront pris sous la tutelle du « Docteur » Valentino Rossi, de la VR46 Riders Academy et de ses pilotes chevronnés, dont Marco Belli – trois fois champion de course sur piste plate « English Flat Track » et deux fois champion des Flat Track de l’Europe et de l’Amérique, ainsi que d’une panoplie d’experts des circuits de courses, en vue de perfectionner leurs talents et leurs compétences.

Comme c’était le cas des deux premières éditions, les lauréats se rendront à Tavullia, patelin de Rossi en Italie, où on leur fournira tout ce dont ils ont besoin pour grandir rapidement et améliorer leurs performances en piste.

Pour cette troisième édition du vivier de talents, les participants ont été sélectionnés parmi les jeunes talentueux pilotes Yamaha d’Asie, de l’Océanie et de l’Amérique du Nord, en fonction de leur âge, de leur talents et de leurs classements à divers championnats. Au nombre des nouveaux pilotes du Master Camp Yamaha VR46, on compte un tout premier coureur canadien, Tomas Casas (17) qui précise : « C’est le rêve de ma vie que de pouvoir apprendre de Valentino Rossi, maître incontesté de la moto. Je suis aux anges depuis qu’on m’a annoncé la bonne nouvelle. Je remercie mille fois Yamaha Canada de m’avoir donner cette chance rêvée et de m’avoir permis de poursuivre ma passion ».

La formation au Master Camp Yamaha VR46 sera donnée par des moniteurs à plein temps de la VR46 Riders Academy. Ils enseigneront diverses techniques de conduite, et transmettront des connaissances techniques indispensables au succès dans le monde des championnats de haut niveau à l’échelle mondiale. Les participants mettront leurs compétences à l’épreuve au cours de diverses activités de courses au guidon d’YZ250F au ranch de Rossi, aux commandes d’YZF-R3 sur le circuit de calibre mondial à Misano, et aussi à bord de mini-motos sur un circuit de go-kart.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Évaluation – Sac étanche Chattooga


Ducati entame son ère électrique


CFMOTO Canada dévoile ses modèles de moto


Ducati présente la Panigale V4 SP2 : « La machine de course ultime »


Le nouveau modèle Harley-Davidson Nightster marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire des motos Sportster


Zone Tout Terrain lance une toute nouvelle mouture de sa plateforme numérique de sports motorisés