Pascal Picotte sera intronisé au Temple de la Renommée de la Moto du Canada

PAR Moto JournalPosted on

Pascal Picotte sera honoré au 11e banquet annuel qui se tiendra le 25 février 2017 à l’Hôtel Sheraton Aéroport de Montréal.

Pascal a grandi à Granby tout près de la très populaire piste de course des années 70 et 80, Sanair. Pour son initiation à la course en moto, Pascal est passé par l’école de Michel Mercier et à l’âge de 18 ans, il était au premier rang amateur comme coureur sur route au Canada.

En 1991, Picotte était le leader chez Yamaha et par la suite se joignit à l’équipe Fast by Ferracci Ducati aux États-Unis. Il gagna trois courses Pro Twin sur Ducati chez nos voisins du Sud et termina quatrième au Superbike à Miami. Sa courte campagne au Canada se résume à une victoire à Race City à Calgary et au World Superbike à Mosport.

En 1992, Picotte se concentra sur les États-Unis. Il a remporté huit victoires pour gagner le championnat Pro Twins ainsi que quelques podiums en Superbike se dirigeant vers la cinquième place aux points pour cette catégorie. Au Canada sur Ducati, Picotte a participé à quelques courses entre autres à Shannonville où il affrontait son grand rival Steve Crevier.

En 1998, Pascal entreprit ses fameuses quatre années avec Harley-Davidson Superbike. Cette association fut prometteuse en formant équipe avec Dale Rathwell, ce maître canadien incontesté du châssis de la moto. Il a étourdi tout le monde à Daytona et a terminé quatrième à Pike’s Peak et à Las Vegas. En 2000, Picotte a piloté le VR-1000 pour lui faire finir sa première course au Daytona 200, passant le fil d’arrivée en neuvième place. Son succès a perduré en 2005 même si des blessures l’ont empêché de gagner à Mosport et Shannonville. En 2007, sa carrière prit un virage vers la direction d’équipe, avec à bord Francis Martin, Matt McBride et Chris Peris pour Blackfoot –Suzuki.

La carrière de Pascal Picotte a eu un franc succès à un niveau supérieur lui ouvrant la porte du Temple de la Renommée. Le président du conseil d’administration et ses directeurs sont heureux et honorés d’accueillir Pascal dans la Classe 2016.

Les billets pour le onzième banquet sont en vente sur : canmoto.ca

Fondé par Bar et Hedy Hodgson en 1999, le Temple de la Renommée de la Moto du Canada fait la promotion et préserve l’histoire du motocyclisme canadien pour le bénéfice de toute la grande communauté motocycliste du pays. Commandité en partie par la Confédération Motocycliste du Canada (CMC), le Temple de la Renommée de la Moto du Canada est un organisme à but non lucratif avec statut de bienfaisance. Il est administré par un bureau de direction indépendant composé de bénévoles représentant toutes les régions du pays. Depuis le premier banquet d’intronisation qui s’est tenu à Toronto en 2006, plus de 110 motocyclistes et organisations distingués ont été intronisés au temple de la Renommée de la Moto du Canada.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold