Le Salon de la Moto et du VTT de Québec réunira plusieurs nouveaux modèles

PAR Moto JournalPosted on

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec sera, encore cette année, l’occasion de voir, réunis sous un même toit, les nouveaux modèles attendus pour la saison 2017. Peu importe le style de moto ou de VTT qu’on conduit ou celui qu’on désire acheter en 2017, tous les types de « riders » pourront se rincer l’œil grâce à la vaste sélection qui sera sur place.

PETITES CYLINDRÉES (500 CC & MOINS)
La G310R de BMW:
La nouvelle BMW G310R est l’essence même du plaisir de conduire. Tout à la fois manœuvrable, facile à conduire et sportive, elle combine légèreté et puissance. Une qualité maximale, une excellente fabrication et une technologie extraordinaire assurent un plaisir de conduite intense. La G310R est légère et robuste en même temps. La selle étroite met l’accent sur l’aspect dynamique de la section arrière et donne à la moto, en particulier en blanc, un aspect de course évident.

Honda Rebel 500/300: Les ingénieurs de Honda ont conçu le moteur et le système d’échappement de la Rebel expressément pour le style de pilotage qu’on pratique sur une cruiser. Avec son moteur bicylindre parallèle, la Honda Rebel offre de la puissance à bas régime ainsi qu’une excellente performance à haut régime. La transmission à six rapports de la Rebel facilite les accélérations tout en assurant une bonne performance. Avec son réservoir au look classique, son cadre étroit, sa fourche d’allure inclinée et ses éléments noirs, la Rebel combine les styles bobber et chopper pour une apparence nette et sans artifice.

La Kawasaki Z125 Pro: Avec son châssis compact et léger, la Z125 Pro est à ce jour la plus agile des motos de style guerrier urbain chez Kawasaki. Idéale pour se promener en ville, la Z125 Pro regroupe des caractéristiques particulières comme une fourche inversée, un amortisseur arrière incliné et décalé et des freins avant et arrière à disques à pétales. Que ce soit pour naviguer dans la circulation dense des centres urbains ou simplement pour le plaisir de rouler, l’ensemble compact de la Z125 Pro contribue autant à l’agilité qu’à une ergonomie conviviale, ce qui la rend particulièrement accommodante pour les débutants comme pour les pilotes plus expérimentés.

La KTM 390 Duke: La 390 Duke de KTM respire le plaisir de conduire et incarne les valeurs qui ont fait de la moto ce qu’elle est depuis des décennies! Elle combine plaisir de conduire, performances et agilité. Aussi légère qu’une plume, puissante et équipée des meilleures technologies, elle assure une conduite excitante en ville.

MODÈLES RÉTRO
La R nine T Racer de BMW:
BMW fait revivre l’ère des légendaires superbikes grâce à la R nineT Racer, cette moto personnalisable avec une technologie novatrice qui offre la qualité habituelle de BMW Motorrad. En position groupée derrière le remarquable demi-carénage, les deux mains serrant les poignées surbaissées, on peut sentir le puissant moteur boxer travailler et entendre gronder son rugissement unique. La technologie de la R nineT Racer est tout aussi confiante et solide que son design : le groupe motopropulseur et le système électrique du véhicule font vibrer depuis les débuts de la BMW R nineT.

La Suzuki VanVan200: La VanVan 200 2017 est une moto qui combine parfaitement les mots cool et amusante. Avec son look rétro distinctif, cette petite nouvelle au style classique revisité de façon moderne proposant une large et spacieuse selle pousse le confort au maximum! Avec son bouton de démarrage ultrafacile et son système évolué d’injection électronique du carburant (EFI), on se retrouve à rouler sur ses pneus surdimensionnés en un rien de temps. La Suzuki VanVan 200 est une vraie moto dans tous les sens du terme, mais elle est surtout unique et pleine de panache.

La Triumph Street Cup: Cette année, la Street Cup fait une entrée remarquée dans la famille Street. Inspirée du style épuré de la Street Twin, elle en reprend la carrosserie minimaliste et les finitions contemporaines pour les allier à un ensemble de nouvelles caractéristiques sportives, dont d’authentiques selles et couvre selles amovibles typés Café Racer, qui témoignent de son tempérament de «street racer». En mariant l’ergonomie, le dynamisme et un esprit urbain grâce à son guidon bas esprit bracelet, sa suspension arrière dédiée et son étrier avant à deux pistons coulissants Nissin, la nouvelle Street Cup offre une position de conduite engagée pour une prise en main souple et fluide.

La Yamaha SCR950: Si on affectionne la conception robuste des modèles d’antan, mais qu’on souhaite la fiabilité des motos d’aujourd’hui, la nouvelle SCR950 saura satisfaire toutes les exigences! Avec son style distinctement Scrambler, ses trucs technos et son bicylindre en V de 942 cm3 vibrant, la SCR950 brouille la ligne entre le passé et le présent.

Moto Guzzi V7 III Spécial: Pour célébrer l’anniversaire de cinquante ans du premier modèle, Moto Guzzi introduit le V7 III. La troisième génération de la Moto Guzzi qui est connue et aimée partout dans le monde a été complètement remaniée: chaque détail a été affiné afin de maximiser la satisfaction du propriétaire et le plaisir de conduite, laissant l’originalité et de l’authenticité typique de cette moto emblématique inchangée.

MODÈLES STREET/URBAINS
La Harley-Davidson Roadster:
La nouvelle Roadster de la légendaire maison Harley-Davidson offre une combinaison de puissance à chaque démarrage, d’agilité et d’un style «garage» personnalisé unique en son genre. Un look bien calé, un arrière aérodynamique et un couple de démarrage performant dans les virages définissent cette mangeuse de bitume.

La Harley-Davidson Street Glide Special: Que l’on souhaite une technologie confortable, un système d’infoloisir haut de gamme ou encore un style bagger épuré, la Street Glide Special a tout ça! Le modèle Harley-Davidson Special a établi une norme mondiale en matière de style «hot rod» épuré. Son style est souvent copié mais jamais égalé.

La Triumph Bonneville Bobber: Avec sa beauté ravageuse, le nouveau Bonneville Bobber est un authentique custom de série. Il saisit parfaitement les principes de minimalisme esthétique, de puissance musculeuse et de détermination d’un véritable Bobber. Réduisant la Bonneville T120 à sa plus pure essence, il reprend tous les codes d’un authentique bobber : des lignes pures et basses, une selle unique, un large guidon plat, un carénage et des phares minimalistes, un réservoir sculpté, des roues à rayons avec une large roue arrière et ce style hardtail incontournable.

Indian Chieftain: En 2017, la Indian Chieftain fait un retour sur les routes. Alimentée par un moteur Thunder Stroke 111, cette moto au pare-brise électrique, au système audio de 100 W de qualité supérieure et qui proposent des sacoches verrouillables à distance, continue d’offrir offre une maniabilité sûre et fiable.

MODÈLES STREET PERFORMANCE
La Ducati Monster 797:
Avec la nouvelle Monster 797, les valeurs Ducati sont enfin à la portée de tous. Sportive, compacte, minimaliste mais en même temps sophistiquée et moderne, la Monster 797 représente la porte d’accès vers le monde Ducati pour le motocycliste qui est à la recherche d’un pilotage simple, intuitif mais également du plus pur divertissement sportif.

La Kawasaki Z900: La nouvelle Z900 représente parfaitement ce que la moto superdénudée idéale devrait être selon Kawasaki. Chaque mouvement de l’accélérateur est récompensé par une accélération vive, exaltante, et par un châssis ultra-léger qui se prête bien à un pilotage sport enthousiaste. Cet équilibre sublime de puissance et de qualités dynamiques est conçu pour un plaisir de pilotage maximum.

La Suzuki GSX250R: La nouvelle GSX250R est une machine pour la ville et la route à carénage complet, qui apporte l’excitation et la satisfaction de conduite de l’héritage des motos sports Suzuki pour un public élargi. Avec une belle allure sportive, une performance nerveuse mais facile à contrôler, une large gamme de puissance, une maniabilité agile et une position de conduite confortable, la GSX250R convient aussi bien aux déplacements quotidiens qu’aux longues randonnées.

La Yamaha FZ-10: La toute nouvelle FZ-10 à l’allure agressive est une moto puissante, agile et maniable. Les pilotes expérimentés raffoleront de sa position de conduite verticale très confortable, de sa puissance débordante et de sa précision mathématique dans les virages. Au guidon d’une FZ-10, les émotions fortes sont au rendez-vous, c’est garanti!

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec se tiendra du 3 au 5 février 2017 au Centre de foires de Québec.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold