Bottes Forma Sahara Outdry Cooling Boot

PAR Marc ParadisPosted on

Porter des bottes de moto en été, noires de surcroît, n’est pas le meilleur moyen de garder les pieds au frais, mais à défaut de mieux, les motocyclistes se sont faits à l’idée que pour être protégés, il faut suer un peu… Plus maintenant! Forma présente la Sahara, une paire de bottes de motos intégrant un système de refroidissement.

Selon Forma, avec le nouveau système Cooling Boot à refroidissement par évaporation à sec, vous gardez vos pieds au frais et augmentez le niveau de confort même dans les conditions climatiques les plus chaudes. Le système de régulation de la température est basé sur un processus d’évaporation activé par l’utilisation de l’eau uniquement qui diffuse de la fraîcheur et rafraîchit le pied. Pour refroidir votre pied, une quantité limitée d’eau suffit (15 ml max.) pour obtenir un effet de refroidissement de longue durée. La capacité de refroidissement de ce nouveau système breveté dépend de la température extérieure, du taux d’humidité, ainsi que du débit d’air. La capacité de refroidissement est de 5 °C à 15 °C et la durée de l’effet de refroidissement varie de 8 heures minimum jusqu’à 72 heures. Plus la température extérieure et le flux d’air sont élevés, plus l’effet de refroidissement global est important.

De plus, la botte Sahara est équipée d’une membrane Outdry qui est thermocollée directement sur toute la surface interne de la chaussure afin d’être imperméable en cas de pluie.

Tailles : 40 à 47

459,99 $

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada