Le Grand Salon de la motoneige et du quad de Québec reviendra en 2017

PAR Moto JournalPosted on

La Capitale présentera à nouveau le Grand Salon de l’industrie de la motoneige et du quad de Québec, les 3, 4 et 5 novembre 2017, au Centre de Foires ExpoCité.

Un premier salon réussi
Selon les organisateurs, cette première édition du Grand Salon a innové et les exposants étaient heureux de voir qu’ils étaient très attentifs à leurs commentaires et à tous les détails. « D’abord, le droit d’entrée de 13 $, qui était valide pour les trois jours de l’événement, a fait revenir plus de 3000 visiteurs au salon. Ensuite, les 500 premiers visiteurs par jour qui remplissaient un coupon de participation dans le cadre du concours Profitez de la vie avec La Capitale, en partenariat avec Ste-Foy Nissan et les Industries Polaris, obtenaient gratuitement une protection Airmedic pour une saison ainsi que 100 participations au tirage d’un Nissan Titan (location de 2 ans). Ce nouveau concept a été une réussite totale! Nous avions plus de 700 visiteurs à nos portes le matin qui voulaient bénéficier de ce privilège. Enfin, le salon, qui s’est transformé en grand rassemblement festif dans la soirée du samedi avec la présentation d’un spectacle et du film Slednecks 19 en exclusivité, a été couronné de succès avec plus de 1265 visiteurs dans la salle de spectacle prévue dans le salon. »

Pour une première fois au Québec, dans une salle dont les dimensions étaient de 120 000 pieds carrés équivalant à deux terrains de football, avec une prévision de 135 000 pieds carrés en 2017, tous les modèles des fabricants et leurs concessionnaires étaient là pour présenter leurs toutes dernières nouveautés en matière de technologie, pièces et accessoires : Arctic Cat, Argo, Can-Am, CFMoto, Discovery UTV, Yamaha, Honda, John Deere, Kawasaki, Nordik, Polaris, Ski-Doo et Suzuki. De plus, toutes les autres entreprises actives dans cette industrie, que ce soit la mode, le tourisme, les entreprises de location et les hôtels, ont eu la chance d’exposer leurs nouveautés et innovations.

« Cette première édition nous a aussi démontré que nous avons visé juste dans notre mise en marché en constatant la présence de jeunes utilisateurs au salon. Notre présence dans 4 stations de télévision, 14 stations de radio et 8 magazines ainsi qu’une équipe complète en réseaux sociaux a fait toute une différence et la jeunesse a répondu. », affirme monsieur Yves Watier, directeur principal du développement des affaires et de la mise en marché de La Capitale assurances générales.

« En 2017, nous pourrons également revoir nos amis Marcel Bouchard et Patrick Campeau qui sont actuellement à préparer une campagne de sécurité avec La Capitale assurances générales, visant les comportements responsables et sécuritaires à adopter dans la pratique de leur loisir favori », souligne monsieur Watier.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent