Husqvarna lance les Vitpilen 401 et Svartpilen 401 de série au salon EICMA

PAR Moto JournalPosted on

Husqvarna a profité du salon EICMA 2016 tenu à Milan pour exhiber les versions de série des VITPILEN 401 et SVARTPILEN 401. Le fabricant a aussi lancé un tout nouveau modèle concept, la VITPILEN 401 AERO. Ce trio de nouvelles machines ainsi que la VITPILEN 701, un autre modèle concept. Ce quatuor compose la nouvelle gamme « Real Street » de Husqvarna.

Husqvarna concentre ses efforts afin de livrer chez ses concessionnaires nord-américains en fin de printemps 2018 les VITPILEN 401 et SVARTPILEN 401, les premiers modèles de la gamme « Real Street » de la maison.

Husqvarna a aussi révélé lors du même salon la machine concept VITPILEN 401 AERO. Selon Husqvarna, cette monocylindre représente la vision de la maison d’une machine carénée du 21e siècle.

De retour à EICMA une année après son arrivée en scène lors du EICMA 2015, la machine concept VITPILEN 701 propose une monocylindre à plus fort déplacement destinée à ceux qui recherchent des performances et des coups d’adrénaline plus forts.

VITPILEN 401
La VITPILEN 401, première arrivée de la nouvelle gamme « Real Street » de Husqvarna, propose une machine urbaine à la fois simple et progressive. Elle ouvre la voie vers des modèles qui sauront attirer les néophytes de toutes sortes vers la culture motocycliste. Depuis son lancement au EICMA 2015, le design innovateur de la VITPILEN 401, reconnu à travers le monde, lui a mérité une multitude de prix. On l’attend chez les concessionnaires en fin de printemps 2018.

La VITPILEN 401 fait appel à un monocylindre de 375 cm3 doté des plus récents développements, intégrés dans une partie cycle efficace et simplifiée. Ses performances surprenantes attireront une nouvelle génération d’amateurs à la recherche du vrai dans une moto facile d‘approche.

POINTS SAILLANTS DE LA VITPILEN 401

  • Design épuré et progressiste
  • Carénage longiligne simple
  • Position de pilotage ergonomique
  • Moteur injecté à la page
  • Cadre léger en treillis d’acier
  • Échappement évolué en combinaison acier – aluminium
  • Réservoir d’essence de 7.6 l
  • Selle une pièce allongée
  • Optique LED de haute qualité
  • Suspension WP
  • Embrayage uni directionnel
  • ABS Bosch 9.11MB à deux canaux
  • Poignées bracelets sportifs
  • Pneus Metzeler M5

SVARTPILEN 401
La SVARTPILEN 401, elle aussi dans la gamme « Real Street » de Husqvarna, passe des messages forts : style agressif, et un rôle qui combine route et exploration hors route, le tout à saveur futuriste. D’apparence inusitée et prête à tout, elle ouvre la porte à de nouvelles façons de vivre ses expériences en moto.

Derrière son style inhabituel, la SVARTPILEN 401 offre avant tout le plaisir de rouler au quotidien, alors que ses pneus double-usage, un platine sur le réservoir à essence, une suspension adaptée et une construction solide ouvrent la porte à l’exploration hors route.

Les VITPILEN 401 et SVARTPILEN 401 font appel à la même partie cycle et au même groupe propulseur. Pour sa part, la SVARTPILEN 401 offre une position de pilotage plus redressée grâce à un guidon de style Motocross plus large. Lancée en version finale au salon EICMA 2016, on l’attend chez les concessionnaires en fin de printemps 2018.

VITPILEN 401 AERO
Inspirée par l’histoire légendaire de la maison, la VITPILEN 401 AERO propose un autre concept de la suite « Real Street » basé sur un moteur monocylindre compact, et qui présente la vision de Husqvarna d’une routière carénée.

Le design futuriste de la VITPILEN 401 AERO comprend un carénage aérodynamique qui semble formé par le vent. La forme évoluée du pare-brise maximise la quantité d’air envoyée au radiateur afin d’assurer un refroidissement optimisé du moteur.

La forme du nouveau pare-brise de la AERO ajoute à son apparence, surtout lorsqu’on la compare à la VITPILEN 401 avec son pare-brise plus discret. Sur l’AERO, la combinaison du nouveau pare-brise et l’arrière de la machine lui donne un look plus complet et fini. Le pilote se retrouve alors plus intégré « dans » la machine, surtout avec son casque qui contribue à l’aérodynamique et au look de cette dernière.

VITPILEN 701
Première-née de la gamme « Real Street » de Husqvarna et issue de l’approche futuriste qui caractérise toutes les VITPILEN, la 701 reflète parfaitement la vision de Husqvarna – toujours en évolution – en ce qui a trait aux routières à haute performance.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold