Les bottes de moto FALCO bientôt disponibles chez Kimpex

PAR Moto JournalPosted on

Vous pourrez très bientôt vous procurer les bottes de moto FALCO chez Kimpex. En effet, celles-ci seront disponibles chez le distributeur canadien dès décembre 2016.

Falco Boots possède plus de 25 années d’expérience dans la fabrication de bottes pour motocyclistes. Leurs bottes couvrent un large éventail de motocyclistes allant de la moto « Adventure » et « Touring » à la moto d’Enduro et de MX. Avec leur look urbain, parfois « vintage », les bottes Falco sauront plaire aux nouveaux « riders » tout comme aux plus anciens tout en assurant leur protection. Effectivement, la technologie utilisée par Falco pour fournir une protection supérieure est, elle aussi, innovatrice.

D’ailleurs, les bottes de courses sont articulées par un système d’ajustement ESO|Motion2® qui, à l’aide d’un bouton derrière la cheville, permettent un support de la cheville optimal. De plus, ces bottes sont munies d’une protection moulée TechToe ® en une seule pièce qui combine une protection des orteils, un coussin d’absorption des chocs lors des changements de vitesse et d’une glissière en « Alu-Zinc® ».

Les bottes hors-route possèdent elle aussi la technologie Eso|Motion2®, mais en version MX. Ce qui consiste en une protection supplémentaire de l’ossature de la cheville et du pied, une barrière contre la chaleur et un renforcement de l’arche du pied.

Toutes ces bottes sont aussi munies de la protection D3O Impact Protection® qui consiste en l’ajout d’un matériel qui a comme propriété d’absorber les chocs. Cette technologie a été développée pour les sports d’hiver et les applications militaires en premier lieu, mais Falco Boots est la première compagnie à en faire profiter les motocyclistes.

Les bottes Touring/Adventure sont elles aussi très technologiques. Elles sont protégées contre la pénétration d’eau par une membrane High-Tex Advanced Membrane ™ tout en étant très aérées grâce à la doublure Air-Tech™ anti-bactérienne. Au bas des semelles, une membrane AIRCOOL® permet de repousser l’humidité vers l’extérieur tout en maintenant la température des pieds.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold