Husqvarna présente ses modèles de motocross 2017

PAR Moto JournalPosted on

Husqvarna dévoile sa toute nouvelle gamme de motocross TC et FC 2017. Des machines munies des toutes nouvelles fourches WP AER 48 et un moteur deux-temps nouveau pour le TC 250.
Les modèles Husqvarna 2017 sont dotés des toutes nouvelles fourches avant WP AER 48. Selon le manufacturier, ces fourches, légères et facilement réglables, procureraient une sensation hors du commun au conducteur, et ce, dans toutes les conditions.

Les modèles 2017 sont également équipés d’une partie arrière à trois pièces en composite fait à 30% de fibre de carbone pesant 1,5 kg.

Le cadre est agrémenté d’appuie-pieds autonettoyants pour empêcher l’accumulation de saleté en roulant dans la boue ou dans de profondes ornières.

Les modèles sont dotés du système d’embrayage signé Magura et de poignées enfilables ODI.

On retrouve également sur ces modèles: des radiateurs WP, des réservoirs de carburant en polyéthylène d’une capacité de 7 litres, un design d’épurateur d’air sans outil et des jantes en alliage DID à moyeux usinés CNC.

Modèles à deux temps
Le nouveau TC 250 est maintenant plus petit, plus léger et plus docile. Le moteur, léger, est entièrement repensé. Selon le manufacturier, il présente une efficacité accrue et une centralisation des masses optimisée, en plus d’atténuer les vibrations.

Le TC 125 est muni des nouvelles fourches WP AER 48, d’un nouveau carburateur Mikuni TMX 38 mm et d’un nouveau système d’embrayage hydraulique Magura.

Le modèle TC 85 présente de nouveaux coloris et éléments graphiques.

Modèles à quatre temps
Le système de gestion de moteur Keihin, conçu pour traiter les données plus rapidement, sera présent sur tous les modèles à quatre temps. De plus, on retrouvera une toute nouvelle commande de traction pour 2017. Selon Husqvarna, en plus d’une commande de lancement intégrée pour des démarrages sans faille, le système dispose d’une cartographie de moteur que l’on peut choisir à l’aide d’un interrupteur situé sur le guidon.

Le manufacturier ajoute que la disposition du corps de papillon Keihin de 44 mm fait en sorte qu’il offre un débit efficace dans la chambre de combustion. Par l’élimination d’une tringlerie, la réaction à l’accélération est plus instantanée.

Tous les systèmes d’échappement se conforment aux valeurs limites d’émission acoustiques FIM.

Les tuyaux collecteurs des quatre-temps sont munis de chambres de résonance qui améliorent la puissance de sortie. La chambre de résonance du FC 450 est intégrée au tuyau.

L’équipement de série comprend un démarreur électrique relié à une batterie lithium-ion. Celle-ci, légère et puissante, facilite les démarrages selon Husqvarna.

Le cadre chrome-molybdène, obtenu par hydroformage, est conçu par WP Performance Systems. Selon Husqvarna, il confère une maniabilité supérieure et une grande facilité de manœuvre. Tous les modèles à quatre temps sont dotés de nouveaux supports de moteur légers en alumium.

Nouveautés des modèles de motocross Husqvarna 2017*
• Modèle TC 250 deux-temps entièrement nouveau
• Toutes nouvelles fourches WP AER 48 mm
• Bride de fourche supérieure à usinage CNC
• Support de guidon
• Commande de traction pour les moteurs à quatre temps
• Interrupteur de cartographie sur les quatre-temps
• Carénage à nouvel agencement de couleurs et de graphiques
• Pneus Dunlop MX-3S
• Pneu arrière du modèle FC 250 (110 au lieu de 100)
• Supports de culasse sur les modèles à quatre temps (fait d’aluminium plutôt que d’acier)
• Levier de frein arrière (plus long de 10 mm)
• Plaquettes de frein arrière (nouveau matériau)
• Carburateur Mikuni TMX de 38 mm sur le modèle TC 125 (précédemment Keihin)
* Les nouveautés mentionnées sont valables pour tous les modèles à moins de spécifications contraires, sauf dans le cas du modèle TC 85.

La nouvelle gamme de motocross Husqvarna arrivera chez les concessionnaires dès juin 2016.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent