Mai, mois de la sécurité motocycliste

PAR Moto JournalPosted on

La Confédération Motocycliste du Canada (CMC) est heureuse d’annoncer le début du mois de l’éveil à la sécurité motocycliste qui, du 1er au 31 mai de chaque année, vise à promouvoir une expérience de conduite meilleure et plus sécuritaire pour tous.

« Le motocyclisme est une excellente activité sportive et récréative et les motocyclistes peuvent prendre quelques mesures simples comme conduire à jeun, respecter les limites de vitesse et conduire selon leurs aptitudes, a déclaré le président du conseil de la CMC, David Millier. Il est aussi important de rappeler aux automobilistes que les motocyclistes sont de retour sur les routes et qu’une plus grande vigilance est de rigueur, particulièrement en effectuant les virages à gauche.

Et lors des randonnées de loisir sur les sentiers, rouler à deux et avoir un plan est la meilleure façon de passer une journée qui finit bien.
Pour 2016, la CMC a lancé la campagne Rouler prudemment pour rouler longtemps pour susciter une prise de conscience sur l’importance de la sécurité en ce début de saison motocycliste.

La communauté du motocyclisme récréatif au Canada regroupe les conducteurs routiers et hors route. La campagne Rouler prudemment pour rouler longtemps demande aux conducteurs d’observer ces quelques règles pour les aider à revenir à la maison en toute sécurité :

  • Conduisez à jeun
  • Gardez l’oeil sur les véhicules virant à gauche
  • Surveillez votre vitesse
  • Tracez un plan, soyez prêt et partagez le plan
  • Acquérez plus de confiance et de compétence, suivez en cours

« Nous voulons que tous passent une saison motocycliste sécuritaire et agréable en 2016, a déclaré M. Millier. Mai est un temps propice pour redoubler nos efforts de sécurité, célébrer les nombreux avantages du motocyclisme et rappeler aux automobilistes de garder l’oeil ouvert sur nous. »

La Confédération Motocycliste du Canada (CMC) est l’organisme national de défense sans but lucratif pour la promotion de la sécurité et des intérêts du motocyclisme.
Pour tout renseignement sur la campagne Rouler prudemment pour rouler longtemps, visitez le http://www.motocyclisme.ca et maintenez le lien avec la campagne en nous suivant sur Twitter et Facebook pour obtenir les mises à jour, les événements et les conseils de sécurité!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada