Harley-Davidson dévoile la nouvelle Roadster

PAR Moto JournalPosted on

Façonnée par un héritage de près de 60 ans et dépouillée pour revenir à l’essentiel d’une conduite pure, la nouvelle motocyclette Roadster™ Harley-Davidson® est à l’aise autant sur l’autoroute que sur les routes sinueuses et se distingue par son apparence frappante même lorsqu’elle est immobile. La nouvelle Roadster™ sera dévoilée au Canada le vendredi 13 mai à Port Dover, en Ontario, où se déroulera le célèbre rallye de motocyclettes PD13. Le prix de vente canadien de la Roadster sera également annoncé le vendredi 13 mai.

« Nous sommes heureux d’offrir la nouvelle et inspirante Roadster™ aux enthousiastes du motocyclisme partout au Canada », a dit Anoop Prakash, Directeur général, Harley-Davidson Canada. « Puisque 75 pour cent des Canadiens vivent dans des environnements urbains, la Roadster est idéale pour la conduite en ville et offrira la performance requise pour sortir de la ville ».

Le nouveau modèle Roadster, figurant dans la campagne de marketing mondiale Live Your Legend de Harley-Davidson, vient s’ajouter à la gamme Dark Custom avec sa conception minimaliste inspirée des motocyclettes de course classiques et des tendances actuelles pour des motocyclettes dépouillées et épurées et un profil rappelant les motos de course Sportster des années 50 et 60.

« Depuis son introduction en 1957, la Sportster Harley-Davidson s’est constamment réinventée et la Roadster vient ajouter un nouveau chapitre à cette histoire » a dit Brad Richards, directeur du style chez Harley-Davidson. « Nous avons vu nos clients s’approprier la Sportster de nombreuses manières différentes. La Roadster est un mélange de styles variés conçu pour le motocycliste type, une Sportster épurée et puissante qui permet au conducteur d’établir un contact avec la route ».

La Roadster offre une performance moderne avec de nouveaux ensembles de roues et de pneus assortis à des composants de suspension de qualité supérieure et un moteur refroidi à l’air V-Twin de 1 200 cm3 qui procure une grande impulsion à un couple médian. Les roues en aluminium coulé à 5 rayons à fentes décalées de 19 po à l’avant et de 18 po à l’arrière ont été spécialement conçues pour la Roadster et favorisent sa position équilibrée et athlétique.

« Nous voulions donner à la Roadster des gènes provenant des modèles de haute performance KHR du milieu des années 50 et des modèles Sportster suivants conçus pour la course d’accélération », a dit Richards. « Ces motos avaient des garde-boue tronqués au niveau des jambes de force, un petit réservoir de carburant, et étaient dépouillées afin de ne posséder que l’essentiel afin de leur permettre d’atteindre leur objectif unique de performance ».

La suspension de la Roadster est améliorée grâce à une nouvelle fourche à cartouche simple inversée de 43 mm avec des ressorts à 3 intensités de raideur, des brides triples robustes agrippées et une suspension arrière comprenant des amortisseurs à ressort à gaz sous pression et des ressorts à 3 intensités de raideur à précharge réglable, en plus de procurer une course de suspension supérieure à tous les autres modèles Sportster – 11,4 cm (4,5 po) à l’avant et 8,1 cm (3,2 po) à l’arrière. Une puissance de freinage remarquable est obtenue grâce aux deux rotors flottants de 29,9 cm (11,8 po) sur la roue avant. La Roadster est offerte avec des freins ABS optionnels.

La Roadster place le conducteur en position dynamique avec un nouveau guidon à profil bas et des commandes au pied centrées qui permettent de centrer le poids du conducteur au-dessus du réservoir de carburant de 12,4 L (3,3 gal.) de profil classique de la Sportster. Le modèle Roadster Harley-Davidson sera offert dans un choix de quatre couleurs : Vivid Black avec une fine rayure denim charbon; Black Denim avec une fine rayure rouge; Velocity Red Sunglo avec une fine rayure rouge; et Billet Silver/Vivid Black deux tons avec une fine rayure bourgogne.

À propos de Harley-Davidson Canada
En août 2015, Harley-Davidson a pris la relève de la distribution au Canada, en tant que partie intégrante d’une stratégie globale pour établir des unités supplémentaires dans ses principaux marchés. La nouvelle entité, Harley-Davidson Canada, a concentré ses efforts à offrir au Canada la pleine expérience de propriétaire Harley-Davidson. Les pièces de motocyclette, les accessoires, la Marchandise Générale, l’équipement de randonnée et les vêtements Harley-Davidson® sont disponibles dans 69 concessionnaires indépendants à travers le Canada. Harley-Davidson planifie plus de développement en 2016 avec la désignation de trois nouveaux concessionnaires à Vancouver, Toronto et Montréal. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site www.h-d.com.

À propos de Harley-Davidson Motor Company
Depuis 1903, Harley-Davidson Motor Company permet de réaliser des rêves de liberté personnelle avec les motocyclettes de croisière, de tourisme et personnalisées, des expériences et des événements de conduite ainsi qu’une gamme complète de pièces de motocyclette, d’accessoires, de Marchandise Générale, d’équipement de randonnée et de vêtements Harley-Davidson®. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site www.h-d.com.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada