Arai Corsair-X

PAR Marc ParadisPosted on

Voici le dernier-né de la longue lignée de casques du fabricant japonais en 7 points :

1.    Le Corsair-X est doté d’un nouveau système de visière qui abaisse les couvercles latéraux de 24 mm, dégageant du même coup la surface critique lors des tests Snell.

2.    Un nouveau système de retenue de la visière opéré par le pouce est inspiré des casques portés par les pilotes de Formule 1.

3.    Le remplacement de la visière se veut simplifié par deux manettes accessibles sous les couvercles latéraux qui se voient amincis de 2 mm comparativement à ceux du Corsair-V.

4.    L’intérieur du casque a aussi été redessiné afin de donner plus d’espace à différents types de visages et ainsi donner un coup de pouce aux claustrophobes!

5.    La doublure amovible encore plus mince et sans chevauchement minimisa les contacts avec le front de l’utilisateur. Le rembourrage au niveau des tempes est maintenant amovible et peut être ajusté selon les besoins.

6.    La doublure antimicrobienne Eco-Pure résiste mieux à l’accumulation de saletés.

7.    Une nouvelle ouverture pour la ventilation frontale se voit ajoutée au centre de la partie frontale. Avec son nouveau design plus élevé, elle amène plus d’air frais à l’intérieur.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada


Honda célèbre ses 50 ans de motocross avec la CRF450R 2023