I know it’s only… The Rolling Stones racontés sur des Prémont Harley-Davidson

Par Marc ParadisPublié le

Dans toute son exubérance, Laurent Prémont a décidé de rendre un nouvel hommage aux Rolling Stones par le biais d’un livre rapportant la démarche artistique et des photos plus qu’envoûtantes des motos à leur effigie.

C’est lors de leur première visite à Québec, en janvier 1998, que Laurent Prémont a tout d’abord voulu souligner leur visite par la création de quatre Harley-Davidson de modèle Springer peintes à l’effigie des Stones. Chérissant l’idée de reprendre le projet, M. Prémont a voulu recréer quatre nouveaux Rolling Stones Bikes plus modernes et plus riches en émotions. Son ami et complice Yves Thibault a tout de suite été convaincu de la pertinence d’une deuxième aventure, et a créé une œuvre colossale de la vie du groupe.

I know it’s only reflète les deux passions de Prémont (la moto bien sûr et aussi les Stones), mais surtout le caractère unique des Rolling Stones méticuleusement placé sur chacune des pièces des Harley-Davidson. On y retrouve un hommage à chacun des membres du groupe : Mick Jagger, Ronnie Wood, Charlie Watts, Keith Richards ainsi qu’un clin d’œil à Bob Dylan et sa fameuse chanson Like a Rolling Stone. Quatre motos, quatre portraits totalement différents des Rolling Stones. Par la magie de la photographie, le résultat de cette créative collision est présenté dans le livre d’une façon à la fois documentaire et artistique. Qu’on soit amant de l’intemporelle musique des Rolling Stones, amateur de motocyclettes ou tout simplement passionné des arts, tous auront plaisir à s’y perdre.

Au total, il s’agit de neuf motos pour exprimer la Satisfaction du propriétaire des Prémont Harley-Davidson. La neuvième et dernière étant un rappel au saxophoniste Bobby Keys qui a accompagné le groupe depuis les années 60 lors de leur première tournée en Amérique du Nord.

Le livre I know it’s only est exclusivement en vente aux Harley-Davidson de Laval, Québec, autoroute 66 à Sainte-Marie ainsi qu’au Cécile et Ramone.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain