L’avenir de KTM au pays

PAR James NixonPosted on

De plus en plus de motos de route, selon Florian Burguet
En Amérique du Nord, KTM est surtout connue pour ses motos hors-route. Mais si on fait exception des double-usages et des machines d’enduro, KTM propose tout de même déjà cinq modèles routiers au pays à l’heure actuelle. Et ce nombre est appelé à grandir encore selon le directeur général de KTM Canada, Florian Burguet. « Notre seule façon de prendre de l’expansion sur le marché canadien, explique-t-il, c’est en misant sur le créneau des machines routières. Notre part de marché hors-route est déjà très élevée. On peut l’améliorer encore, mais notre croissance future passera par les motos de route, en particulier avec des modèles comme la 1190 Adventure. »

KTM est présente dans le segment des machines de tourisme d’aventure depuis un bon moment. Ce qui est nouveau, c’est le positionnement de la 1190 Adventure comme modèle à vocation plus routière. « Il y a une énorme différence entre les ventes de l’ancienne génération de 990 Adventure et celles de la nouvelle 1190 », ajoute Burguet. 

Au pays, ce sont souvent les grosses cylindrées qui attirent l’attention. Dans ce contexte, quelle importance KTM accorde-t-elle aux petites 390 Duke et RC390 qui arriveront chez nous au printemps? « Une très grande importance, répond Burguet. Nous avons besoin de plus de modèles à grande diffusion. Nous allons avoir une très bonne structure de prix. Nous allons être dans la course! »

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada