Un dernier trip avant l’hiver

PAR Moto JournalPosted on

L’été tire à sa fin mais il reste encore du temps pour rouler ici si l’on est bien équipé. Les plus motivés d’entre nous connaissent les vestes chauffantes et plusieurs motos ont l’option des poignées chauffantes. Ça permet d’allonger vos saisons ou simplement de revenir confortablement à la maison par une fraîche soirée estivale.

Si vous n’avez pas eu ou pas pris le temps de faire un voyage en moto, il n’est pas trop tard. Nos belles régions du Québec sont encore sous des températures clémentes et le début de l’automne est l’un des temps où la nature revêt ses plus beaux atours pour nous offrir des paysages magnifiques.

Si vous préférez aller chez nos voisins du Sud, les possibilités sont encore plus nombreuses. Un petit tour d’une journée au Vermont, deux jours dans le Maine ou une semaine pour descendre jusqu’en Caroline, en faisant un détour par les Adirondacks. 

Les chanceux retraités – ou ceux ayant un travail leur permettant de prendre de longs congés – pourront choisir de partir sur un roadtrip prolongé. Ça ouvre la porte à pas mal de destinations. Il y a l’ouest des États-Unis ou du Canada pour admirer des paysages de bord de mer et des routes sinueuses sur le bord des falaises. 

On peut aussi se diriger vers le Colorado, l’Utah ou le Nevada pour y visiter quelques-uns des plus beaux parcs nationaux américains.

Et finalement, le roadtrip ultime, descendre jusqu’à la Terre de Feu en moto à travers l’Amérique centrale et du Sud. Un parcours mythique s’il en est un, et qui figure encore sur ma bucket list.

Bref, ce ne sont pas les projets qui manquent mais bien le temps. Arrangeons-nous pour en avoir avant que l’hiver ne vienne poser ses glissants tapis blancs!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent