Michelin va devenir Fournisseur de pneus Officiel du MotoGP

Par Guy CaronPublié le

Voici le communiqué de presse officiel

Suite à la candidature officielle du fabricant de pneus français Michelin, Dorna a le plaisir d’annoncer que Michelin sera le Fournisseur de pneus Officiel du MotoGP™ à partir de la saison 2016 du Championnat du Monde.

Début mai 2014, Dorna, en accord avec la FIM, avait lancé un appel d’offre destinés aux fabricants de pneus intéressés par le rôle de Fournisseur de pneus Officiel du MotoGP™ à partir de la saison 2016.

Les fabricants intéressés pouvaient alors demander les spécifications techniques au directeur général de Dorna, Javier Alonso. Trois fabricants de pneus avaient exprimé leur intérêt et seul Michelin a présenté une candidature officielle avant la date butoir du 22 mai.

La prochaine étape consistera à définir un accord commercial entre Dorna et Michelin en tant que Fournisseur de pneus Officiels, Michelin ayant déjà clairement démontré les capacités techniques nécessaires pour répondre aux exigences du calendrier des Grands Prix.

Source: motogp.com

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Les Ninja 1100SX et Versys 1100LT SE 2025 introduites avec la gamme de motos de route 2025 et ouverture de la période de commande de la Ninja H2R


AIROH Commander 2, un casque pour de nombreuses aventures différentes


Mitas, fournisseur officiel de pneus pour les motos électriques Colibri M22


Archives – Suzuki V-Strom 1050XA Adventure 2021 – Un changement de look qui fait toute la différence


La marque Ravek distribuée exclusivement par Parts Canada


Futurall : la liberté de rouler pour les personnes à mobilité réduite