La police de Los Angeles essaie les Motos électrique

Par : Guy Caron - Publié le 2 janvier 2014

Deux modèles de moto électrique sont misent à l’essai depuis quelques mois par le LAPD (Los Angeles Police Department). Il s’agit des Brammo Empulse LE Police et Zero DS Police, deux motos qui sont déjà en utilisation dans certains corps de police à différents endroits dans le monde.
Le faible cout d’acquisition et d’opération, la possibilité de se faufiler silencieusement sans bruit ni émission et la manœuvrabilité de ces motos se prête bien à certains types de patrouilles.
Avec une vitesse de pointe et une autonomie limitée (105 mph /121 milles pour la Brammo et 80 mph/112 milles pour la Zero) elles ne pourront cependant pas remplacer encore toutes les 400 Harley-Davidson et BMW de la flotte moto du LAPD.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Nouvelles mesures pour prévenir les comportements à risque sur nos routes et pour encadrer la sécurité des motocyclistes


Archives – EN ROUTE VERS LE MONT WASHINGTON!


Archives – École FAST Phases 3 et 4, pour passer au niveau supérieur !


Archives – Tournage télé avec la Zero DSR/X électrique !


MV AGUSTA BRUTALE 1000 ABT


MV AGUSTA ET ABT ANNONCENT UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE