Nicky Hayden sur Honda avec le Team Aspar en 2014

Par Guy CaronPublié le

Le team Power Electronics Aspar disposera de la toute nouvelle Honda Production Racer pour les saisons MotoGP™ 2014 et 2015 et s’est assuré les services de l’ex-Champion du Monde Nicky Hayden pour les deux prochaines années.
Le team Aspar a annoncé jeudi à Phillip Island son nouveau partenariat technique avec Honda ainsi que l’arrivée de Nicky Hayden. L’Américain, Champion du Monde MotoGP™ en 2006 avec Repsol Honda, quittera Ducati à la fin de la saison 2012 après avoir passé cinq ans chez le constructeur italien et courra l’an prochain sur la toute nouvelle Honda Production Racer. Son futur coéquipier n’a pas encore été confirmé.
« Avoir acquis ce partenariat avec Honda et un pilote du calibre de Nicky Hayden est une excellente nouvelle pour Power Electronics Aspar, » a affirmé Jorge Martínez. « Nous faisons un grand pas en avant en termes de qualité, de prestige et d’image. Nous avons énormément grandi en très peu de temps et nous sommes très enthousiastes pour ce nouveau projet avec Honda. C’était le constructeur avec qui le team Aspar s’était lancé en 1992 et nous gardons d’excellents souvenirs de cette époque. Notre objectif est de rester un point de référence dans la catégorie reine. »
« Je pense que l’association entre la Honda Production Racer et Nicky Hayden va être une réussite. Nous sommes ravis de travailler avec un constructeur tel que Honda et un pilote comme Nicky, un Champion du Monde, avec une énorme expérience. Ce sera un grand changement pour nous après avoir travaillé avec des constructeurs italiens durant plusieurs années et nous avons de grandes espérances pour ce projet. Nous sommes prêts pour ce challenge et nous allons nous donner à fond pour que Power Electronics Aspar continue d’obtenir d’excellents résultats. »
Cette année, le team engage Aleix Espargaró et Randy de Puniet en Claiming Rule Team, dont le titre CRT devrait revenir à l’Espagnol pour la seconde année consécutive. L’an prochain, le team Aspar utilisera sur la Honda Production Racer le logiciel officiel de l’ECU Magneti Marelli et sera donc classé dans les teams « Open », par opposition à « Factory », selon l’annonce faite jeudi par la Commission Grand Prix.

Source: motogp.com

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain