Le championnat ECAN à Deschambault

PAR Guy CaronPosted on

Québec, le mardi 23 juillet 2013 – Du 26 au 28 juillet prochains, le parc de motocross de Deschambault marquera une page de son histoire en étant l’hôte de la plus importante compétition de motocross au Québec de la saison : la 7e épreuve   du prestigieux Championnat national Monster Energy qui sera le seul arrêt québécois en 2013 ! « Montréal à la Formule 1 en automobile, et nous on aura la Formule 1 en motocross », affirme Daniel Thibault, président du Club MX Deschambault qui produit l’événement. Au total, près de 700 pilotes professionnels et amateurs seront attendus le weekend prochain pour participer aux différentes courses prévues à la programmation de l’événement qui présentera aussi le Championnat national amateur de l’Est du Canada (ECAN) et le Championnat canadien des femmes.

Les meilleurs pilotes réunis
C’est le dimanche qui promet d’être la journée la plus chargée du long weekend de courses. « Tous les gens de l’industrie du motocross ainsi que les meilleurs pilotes au Canada seront réunis à Deschambault spécialement pour l’occasion », explique M. Thibault. Plusieurs grands coureurs américains et australiens tels que Brett Metcalfe et Teddy Maier tenteront entre autres de gagner leur place sur le podium pour rester en tête du classement du Championnat.

Un spectacle de freestyle sera aussi au programme de la journée du dimanche avec nul autre que Ben Milot, coureur professionnel bien connu auprès des passionnés de motocross. Selon le promoteur, plusieurs personnes se déplaceront uniquement pour le spectacle du dimanche puisque Milot et son équipe promettent d’effectuer leurs meilleures prouesses pour impressionner la foule. Des démonstrations de type trial et des courses de « pit bike » seront aussi à l’horaire en plus d’essais de motos pour le public sur un circuit fermé et de plusieurs autres activités.

Des bourses jamais égalées !
Cette 7e épreuve du Championnat national aura certainement de quoi plaire aux coureurs puisque le comité organisateur remettra des bourses et des prix atteignant un montant total de 60 000$, dont 40 000$ seront remis à la relève, grâce à l’implication de l’industrie du motocross. Du jamais vue pour ce type d’événement ! Soulignons aussi que le pilote amateur ayant accumulé le plus de points pendant le weekend se méritera d’ailleurs un motocross neuf.

Rappelons que le Championnat national de motocross professionnel Monster Energy compte un total de neuf épreuves au Canada cette année. L’épreuve de Deschambault est organisée par l’organisme à but non lucratif Club MX Deschambault.

Pour connaître tous les détails de la programmation, visitez le motocrossdeschambault.com ou la section ECAN (sous le menu Calendrier) du site AMXQ.ca
Source: AMXQ.ca

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent