L’avis des pilotes sur le clash Márquez/Lorenzo à Jerez

PAR Guy CaronPosted on

Une fois la tension retombée suite au spectaculaire dépassement réalisé par Marc Márquez sur Jorge Lorenzo dans le dernier virage du Grand Prix bwin d’Espagne, motogp.com a demandé à plusieurs stars de la catégorie reine de nous donner leur avis sur une manoeuvre controversée.
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
« C’est le dernier tour, c’est évidemment une manoeuvre agressive. Je suppose que s’ils ne s’étaient pas touchés, Marc serait sorti de piste, parce qu’il avait freiné trop tard. Mais vous savez, ils entrent en contact à un certain point du virage. C’était un peu comme dans le premier virage au départ de la course d’Austin, mais là-bas j’avais eu le temps de le voir venir. J’espère juste que ça ne se reproduira pas sur les prochaines courses. »

Colin Edwards, NGM Mobile Forward Racing
« C’est la course, non ? Quand on a autant de pilotes en piste et autant de passion, surtout dans le cas de Márquez, ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes en Espagne ! Ça arrive ici comme partout dans le monde. Peu importe de quel côté vous soyez, c’est la course. »

Andrea Dovizioso, Ducati Team
« Je trouve que Márquez a été très agressif mais je ne pense pas qu’il ait dépassé la limite. Mais nous devrons sûrement discuter de ça avec la Commission de Sécurité, juste pour que le règlement soit clair pour tout le monde. Tout le monde doit savoir jusqu’à quel point nous pouvons nous battre. Quoi qu’il en soit, c’était agressif mais pour moi ce n’était pas au-delà des limites. »

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
« C’était évidemment une attaque très dure. Marc a percuté Jorge mais c’était le dernier tour, le dernier virage, et dans ces cas-là le gars qui est derrière tente toujours quelque chose. Jorge a laissé la porte ouverte et Marc s’y est glissé. Je pense qu’en compétition, ce sont des choses qui arrivent. »

Source: motogp.com

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent