MotoGP: essais de Sepang

PAR Guy CaronPosted on

Les premiers essais MotoGP de 2013 on eu lieu cette semaine à Sepang en Malaisie.

Les équipes CRT (Claiming Rule Team) qui ont choisi d’utiliser le nouvel ECU Magneti Marelli qui deviendra obligatoire en 2014 disposaient de deux journées supplémentaires avant que toutes les équipes aient accès au circuit pour les trois dernières journées.

Seulement trois équipes ont choisi d’utiliser le nouveau package électronique et très peu de progrès se sont effectués sur les deux premières journées avec la pluie qui écourta le temps de piste en plus d’une myriade de problèmes pour ces équipes. Danilo Petruci fut le plus rapide de ce groupe avec un 2:06.841 sur sa Came IodaRacing Project.

Toutes les équipes étaient en pistes pour les trois jours suivant et sans surprise Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo enregistrèrent les temps à battre, l’avantage sur 1 tour allant à Pedrosa sur la nouvelle version de la Honda RC231V. Lorenzo et sa M1 version 2013, à 0.3 seconde du temps de Pedrosa, semble cependant très rapides lors de longue sortie simulant une course.

Valentino Rossi signifia aussi qu’il serait à surveiller avec le troisième temps et il fut même le plus rapide lors de la première demi-journée, ses premiers tours de roues sur de bonne conditions avec la Yamaha (les essais post-saison 2012 qu’il effectua se sont déroulés sous la pluie).

Marc Marquez, coéquipier de Pedrosa chez Repsol Honda et recrue du MotoGP s’est pointé tout juste derrière Rossi. Tout un exploit pour le champion Moto2 2012!

Cal Crutchlow se place au cinquième rang sur sa Yamaha Monster Tech3. Il roulait avec un cadre 2012 et quelques améliorations moteur. L’équipe Tech 3 espère disposer du nouveau cadre Yamaha pour le prochain test.

Les Ducati d’usine de Hayden et Dovisioso se retrouve respectivement au 9ème et 10ème rang sur le tableau. Beaucoup de travail à faire encore du côté de l’équipe Ducati.

Les prochains essais pour les MotoGP se dérouleront du 26 au 28 février toujours à Sepang.

 

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold