BMW vend sa division Husqvarna

PAR Guy CaronPosted on

BMW vend Husqvarna au PDG de KTM

Les rumeurs concernant la vente de Husqvarna à KTM par BMW ce sont précisées. Aujourd’hui, la firme bavaroise vient de confirmer officiellement la vente de Husqvarna, non pas à KTM, mais à Pierer Industrie AG, dont le propriétaire n’est autre que Stefan Pierer, PDG de KTM.

Le montant de la transaction n’est pas divulgué par les parties.

La vente de Husqvarna correspond pour BMW à un “recentrage stratégique” sur sa gamme Motorrad, et en particulier sur le segment de la mobilité urbaine, qu’elle a investi en 2012 avec les maxi-scooters.

Le communiqué de presse explique ainsi : “Le lancement en série du scooter électrique “C evolution” en 2014 marquera une autre étape de l’extension de la gamme des produits dans ce segment. D’autres concepts innovants sont également pris en considération. Des moteurs thermiques écologiques ainsi que des systèmes d’entrainement tout électrique serviront à les propulser.”

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024