Michael Schumacher de retour en piste

PAR Guy CaronPosted on

Michael Schumacher, John McGuinness, Randy Mamola, Pol Espargaró et Keith Flint étaient au circuit Paul Ricard pour un évènement promotionnel ou les cinq pilotes se retrouvèrent en piste sur deux-roues.

Le retraité de la Formule 1, Schumacher, ne laisse pas tomber sa passion pour les circuits ! Depuis sa première retraite il s’amuse en piste  à moto. C’est sur une Ducati Panigale que l’allemand a pris part à cet évènement mis en place par Mercedes AMG et Monster Energy. À ses côtés les autres vedettes étaient John McGuinness, 19 fois vainqueur à l’Isle Du Mans, Randy Mamola, vainqueur en Grand Prix et légende du 500GP, Pol Esparagó, vice-champion en Moto2 et le chanteur britannique Keith Flint.

“Rouler avec Michael était vraiment sympa. Ce qu’il a accompli sur quatre-roues fait de lui le Parain des sports mécaniques,” a commenté McGuinness, qui compte 19 victoires au TT de l’Île de Man à son palmarès. “Je m’y attendais un peu mais il est vraiment très rapide ! Il a un véritable enthousiasme pour les motos et c’était un immense plaisir de passer la journée avec lui.”
Un plaisir apparemment partagé puisque le septuple Champion du Monde de Formule 1 a affirmé : “Je suis très fier d’être venu ici pour rouler avec des gars que j’admire vraiment. Je ne peux pas expliquer ce que ça fait de partager la piste avec des pilotes tels que John, Randy et Keith, ou encore d’observer l’énorme talent de Pol Espargaró.”

En dehors de sa carrière de chanteur avec le groupe Prodigy, Keith Flint consacre aussi beaucoup de son temps à la moto et est un habitué du paddock des Grands Prix. “Je peux vraiment utiliser le mot “légendes” pour décrire les gars avec qui j’étais aujourd’hui, qu’ils viennent de l’automobile ou de la moto. Quand je suis parti de la pit-lane, j’ai essayé d’immortaliser l’image dans ma tête, quand je suivais Randy Mamola, Michael Schumacher et un vrai gladiateur, John McGuiness. Et Espargaró est aussi très impressionnant.”

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold