Pas de GP en Argentine en 2013

PAR Guy CaronPosted on

Les raisons de la non-inclusion du GP de la République Argentine au calendrier MotoGP™ 2013

Dorna Sports, l’organisateur et le détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP™, a émis le communiqué de presse suivant au sujet de la non-inclusion du Grand Prix de la République Argentine.

Le Grand Prix de la République Argentine, qui devait avoir lieu au circuit de Termas de Rio Hondo l’an prochain, n’a pas été inclus au calendrier 2013.
Le 20 juin 2012, le gouvernement espagnol avait recommandé aux teams et aux pilotes sponsorisés par Repsol de ne pas se rendre en Argentine pour des raisons de sécurité. Par conséquent, l’organisation du Grand Prix de la République Argentine était en suspens tant que de telles recommandations étaient maintenues.
Le dernier délai pour Dorna Sports, l’organisateur et le détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP™, pour proposer à la FIM le calendrier MotoGP™ 2013 était le 18 novembre.
Le 20 novembre, le gouvernement espagnol a notifié Dorna Sports par email le retrait de ses recommandations, une fois la date de présentation du calendrier dépassée, si bien qu’il n’était plus possible d’ajouter une nouvelle date pour le MotoGP™ en 2013.
Dorna Sports s’engage cependant à inclure le Grand Prix de la République Argentine au calendrier 2014 et pour les années suivantes, selon les résultats de l’homologation du circuit par la FIM, qui devrait être réalisée durant le premier trimestre 2013.
Dorna Sports salue les efforts réalisés par le promoteur du Grand Prix de la République Argentine dans les travaux de construction du circuit, dans l’organisation et les activités de promotion.

Source : Dorna Sports

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada


Honda célèbre ses 50 ans de motocross avec la CRF450R 2023