Dusty Klatt reste Orange!

PAR Moto JournalPosted on

Le double champion canadien de MX1 renouvelle son engagement avec KTM.

Mardi, 13 novembre 2012, St-Bruno (Québec) – Un vrai champion apprécie toujours un beau défi. Pour Dusty Klatt de Campbell River en Colombie-Britannique, quatre fois détenteur du titre Canadian National Motocross, 2012 devait s’avérer un de ses plus grands défis jusqu’à maintenant.

À la même époque l’an dernier, Klatt devenait membre de l’Équipe KTM Red Bull Royal Distributing Fox Racing, ce qui impliquait pour lui de se familiariser avec une nouvelle moto, une nouvelle équipe et un nouvel environnement. Six mois plus tard, Hannah, sa fiancée, donnait naissance à leur premier enfant, un garçon du nom de Aaro. Nul doute que le pilote de 27 ans a dû apporter quelques modifications à sa routine quotidienne.

Quelques week-ends, dans le cadre des CMRC Canadian Motocross Nationals, auront été nécessaires à établir la chimie entre Klatt et l’équipe de KTM. Une fois établie cependant, l’association a débouché sur une victoire émouvante et une première place au classement général à Ste-Julie, des podiums aux quatre dernières  rondes, ainsi qu’une 3e place au classement général de la série MX1. (Fait plutôt intéressant, si l’on ne tient compte que de la deuxième moitié de la série, Klatt occupe le 2e rang au classement général.)

Une excellente fin de saison au National mérite à Dusty de passer une autre année au sein de l’Équipe KTM Red Bull Royal Distributing Fox Racing. Bien qu’une troisième place au classement général s’avère plus que respectable, Klatt vise toujours la première place en 2013.

« Je suis heureux d’avoir signé tôt et de pouvoir commencer à préparer ma prochaine saison », affirme Klatt, qui en est à sa deuxième année avec KTM. « J’aime beaucoup la nouvelle SX-F 450 2013; elle est améliorée dans son ensemble et le système d’injection de carburant fonctionne à merveille. De toute évidence, l’année dernière ne fut pas ma meilleure année. Ma fierté en a pris pour son rhume et je désire ramener mes commanditaires et mon équipe au sommet, c’est là que j’espère me retrouver».

Ayant déjà hâte au mois de janvier, Klatt prévoit participer à une tranche ou deux des futurs championnats West Canadian Arenacross, avant de se diriger vers la Californie pour s’entraîner, tester et mettre au point sa nouvelle monture, la 450 SX-F.

« Dusty a terminé la dernière saison en force, surtout par son éclatante victoire à Ste-Julie », d’ajouter Andy White, directeur des courses de KTM Canada. « Il est du nombre des rares pilotes capables  de rafler les honneurs sur le circuit national canadien. Maintenant que lui et KTM ont passé un an à travailler main dans la main, nous avons créé des bases solides et nous comptons bien construire à partir de ces bases l’an prochain ».

 

Source: KTM Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold