MAX BIAGGI ET APRILIA CHAMPIONS DU MONDE SUPERBIKE 2012

Par Moto JournalPublié le

Ce fut un triomphe total pour Max Biaggi et Aprilia sur la piste française de Magny Cours. Biaggi remporte son sixième titre de champion du monde et Aprilia domine le classement constructeur avec la RSV4. Mais ce ne fut pas un weekend facile : Max à du lutter jusqu’au dernier virage afin d’accrocher le titre de champion du monde Superbike 2012.
Depuis le début il était clair que ce weekend de Superbike à Magny Cours s’annonçait fort en adrénaline ! On retiendra de ce championnat 2012 une fin de saison à couper le souffle : deux courses qui resteront à jamais dans les mémoires de tous les fans. Un championnat du monde dont l’issue s’est seulement décidée lors du dernier virage de la dernière course !
La pluie a rendu la piste très difficile à appréhender et cela couta un crash en ligne droite à Max Biaggi lors du cinquième tour de la première course. L’équipe technique de l’Aprilia Racing ont fournit un travail extraordinaire afin de remettre la RSV4 en piste afin que Max puisse défendre son leadership dans la deuxième course. La première course a permit aux plus proches rivaux de Max de réduire dangereusement l’écart au classement général. Troisième dans la première course, Sykes réduisit l’écart à 14,5 points et Melandri (seconde place) à 19,5 points.
Le résultat de la deuxième course allait donc être déterminant pour le championnat. Sykes pris immédiatement la tête de la course et démontra immédiatement que la victoire allait être sienne. A cet instant Max se devait de terminer au moins cinquième de la course pour espérer remporter le championnat. Et ce fut le cas, mais Biaggi du batailler fermement et se débarrasser des Ducati de Checa et Giugliano afin de gagner les 0,5 points qui lui permirent d’être couronné Champion du Monde Superbike 2012, un moment qui restera marqué à jamais comme l’un des plus excitants et intense de l’histoire de ce championnat.

Source: Aprilia Canada

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – Lancement des BMW R18B et R18 Transcontinental 2022 – Les R18 aux longues jambes


AIROH J 110 le casque deux-en-un au style unique


Découvrez le guide Ulysse « L’Ontario à moto »


Archives – Ducati Monster+ 2021 – La fin d’une époque


Archives – Essai Moto Journal – KTM 890 Duke 2021


Aviator Ace 2 et Twist 3 : les nouveaux casques incontournables d’AIROH pour le tout-terrain