Motos électriques: les marques établies sont rattrapées par celles des fabricants traditionnels

PAR Moto JournalPosted on

Zero Motorcycles peaufine sa gamme

Zero Motorcycles a présenté à Milan sa gamme 2012, composée de modèles désormais dotés d’un groupe motopropulseur révolutionnaire capable d’offrir une autonomie de plus de 180 km, ainsi que d’une batterie conçue pour durer la vie de la moto, les vitesses de pointe allant jusqu’à 136 km/h.

La nouvelle génération de blocs motopropulseurs Z-Force est plus résistante. Le moteur sans balai (brushless), plus propre, avec refroidissement par air forcé, sans entretien équipera tous les modèles routiers. Un nouveau système d’alimentation au voltage plus élevé sur toute la gamme permet un meilleur refroidissement du moteur tout en augmentant son régime. La récupération de l’énergie au freinage sur tous les modèles routiers munis des nouveaux contrôleurs constitue aussi une innovation pour la marque de Santa Cruz.
Le nouveau système de gestion de la batterie contrôle les cellules en permanence, ce qui permet une réduction de la consommation d’énergie de 92%.

Monoplaces depuis leur lancement, les modèles Zero S et Zero DS offrent maintenant la possibilité d’accueillir un passager, grâce un kit optionnel.

La gamme tout-terrain se voit pour sa part rationalisée, le modèle hors route Zero X étant uniquement offert en version homologuée route, tandis que le modèle le plus léger et le plus radical, la Zero MX l’est seulement en version tout-terrain.

Chacun peut choisir selon ses besoins : les nouveaux packs ZF6 et ZF9 disponibles sur les modèles de route S et DS permettent d’atteindre respectivement 122 et 183 km d’autonomie (selon les tests EPA-UDDS).

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki célèbre 50 ans de Z avec de nouvelles éditions limitées


Harley-Davidson dévoile ses modèles 2022


Lancement de presse : BMW F900XR et F900R 2020


Michelin met en œuvre une augmentation de prix sur ses marques de Tourisme et Commerciales sur le marché nord-américain


Les moteurs Kawasaki canadien dévoile son modèle le plus avancé à ce jour


Nouveaux modèles « sportives classiques » et « hyper-dénudées » de Yamaha