Les nouveautés Kawasaki 2012

PAR Moto JournalPosted on

Une ZX-14 encore plus puissante? C’est possible! La recette pour y arriver est vieille comme le monde : une augmentation de la cylindrée de 1352cc à 1441cc qui ferait passer la puissance à plus de 200ch au vilebrequin avec l’aide du ram-air. C’est sans compter la commande des gaz électronique, le contrôle de la traction et les modifications cosmétiques. Le système KTRC de Kawasaki permet au pilote de choisir trois modes différents de contrôle de la traction par simple pression d’un bouton sur le guidon. En ce qui a trait à la partie cycle, le bras oscillant gagne 10mm et des roues plus légères aident à minimiser le gain de poids qui s’élève à 8kg de plus que le modèle antérieur à 265kg.

Lancée en 2006 et partiellement revue en 2009, la Ninja 650 bénéficie pour 2012 d’un cadre plus rigide et d’une courbe de puissance améliorée. Le couple se retrouve encore plus bas dans la bande de puissance, ce qui devrait davantage aider les novices. Une bulle de carénage ajustable en hauteur, un peu comme ce qu’on retrouve sur la Ninja 1000, viendrait ajouter au confort. Le cadre et le bras oscillant en acier à deux tubes font aussi partie des nouveautés, tout comme la nouvelle selle en deux portions, plus étroite, qui permet un accès au sol plus facile pour les pilotes de petite taille. Le tableau de bord donne accès à plus d’informations, comme la consommation instantanée ou moyenne, l’autonomie restante, en plus d’un voyant indiquant une conduite économe.

La surprise de 2012 : la version 1000cc de la polyvalente Versys. Cette version quatre cylindres d’un litre sera animée par la même mécanique que la Ninja 1000 lancée l’an dernier. Plus de détails dans notre prochaine parution!

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada