Carlos Checa et Ducati champions en World Superbike

PAR Moto JournalPosted on

Avec sa treizième victoire de la saison lors de la première course à Magny-Cours en France, Carlos Checa s’est assuré du titre de champion en World Superbike avec trois courses encore à compléter. Monsieur Checa a continué sur sa lancée lors de la deuxième course du week-end en inscrivant un doublé.

Marco Melandri a piloté sa Yamaha à la deuxième place lors des deux épreuves, devançant son coéquipier Eugène Laverty, lors de la première course, et son futur coéquipier, Leon Haslam sur sa S1000RR lors de la deuxième course. En effet, BMW venait d’annoncer la signature de Melandri pour 2012. L’Aprilia portant le numéro 1 de Max Biaggi était absente du départ en France, après avoir aussi manqué les deux courses d’Imola.

La blessure à un pied que l’Empereur s’est infligé au Nürburgring au début septembre l’empêchait encore de piloter.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Mitas apporte une force supplémentaire à la discipline Enduro avec le lancement de la gamme de pneus TERRA FORCE-EX


Can-Am passe à une expérience de conduite plus immersive – Le nouvel écran tactile couleur et Apple CarPlay améliorent la connectivité sur les modèles Can-Am Spyder


Archives – Kawasaki ajoute du punch dans la catégorie des 250


Découvrez le Scott Voyager avec membrane laminée


Découvrez le casque Shoei Hornet X2


Regardez les plus récentes vidéos de Can-Am