Harley-Davidson: les nouveautés de 2012

PAR Gabriel GélinasPosted on

Dyna Switchback
Sur les traces de la Road King

Deux motos dans une. Voilà la proposition livrée par la Dyna Switchback qui fait le pont entre les catégories des cruisers et des touring. Son allure rappelle celle de la Road King, mais la Dyna Switchback se démarque en étant plus légère, puisqu’elle affiche juste au-dessus de 325 kilos à la pesée. Animée par le moteur Twin Cam 103 (1690 cc) monté sur caoutchouc et doté de l’injection électronique de carburant pour livrer 100 livres-pied de couple, la Dyna Switchback est équipée de la boîte Cruise Drive à six vitesses. L’aspect le plus novateur de ce modèle est que le pare-brise et les sacoches rigides, d’une capacité totale de 13,6 kg, se retirent sans outils, ce qui transforme la routière en cruiser aux lignes épurées en quelques minutes seulement. Le look est complété par son guidon mini ape hanger, les marchepieds pleine longueur, la selle de tourisme à deux places ainsi que par la nouvelle géométrie du train avant et le pneu avant à profil bas. Le prix de détail suggéré de la nouvelle Dyna Switchback est de 17 559$.

V-Rod édition spéciale 10e anniversaire
Lancé en 2002, le modèle V-Rod représente une proposition différente du reste de la gamme. Il est animé par un moteur bicylindre de 1250 cc refroidi au liquide et développé conjointement avec le constructeur automobile Porsche, ce qui lui permet de développer une puissance impressionnante de 125 chevaux et de tourner jusqu’à 9000 tours/minute. Pour 2012, tous les modèles de la gamme V-Rod porteront des insignes commémorant son 10e anniversaire. La Night Rod Special 2012 (16 789 $) adopte une nouvelle partie arrière conique et des roues plus légères, alors que la fourche avant inversée et la suspension arrière ont fait l’objet d’une mise au point afin d’améliorer la maniabilité. Comme toujours, ce modèle se distingue par son moteur recouvert d’une couche poudrée noire et par ses couvercles de la même couleur. Le modèle spécial V-Rod 10e anniversaire n’est offert que pour l’année-modèle 2012. Il reprend les éléments ergonomiques et esthétiques de la Night Rod, tout en affichant un guidon et une fourche à la finition chromée et une carrosserie au fini brillant Silver Pearl en hommage à la V-Rod originale. Son prix de détail suggéré est de 17 559$.

CVO Road Glide Custom
Un Bagger style Hot-Rod

De la gueule et de l’équipement, c’est ce qu’offre la nouvelle CVO Road Glide Custom dont la diffusion est limitée. Ce modèle se démarque d’abord par son carénage au profil rabaissé, mais aussi par sa partie avant, dont la forme qui évoque le nez d’un requin est surplombée d’un court pare-brise fumé Wind Splitter. Animé par le moteur Twin Cam 110 qui développe 122 livres-pied de couple, le CVO Road Glide Custom est également équipé d’une chaîne audio Harman/Kardon de 100 watts avec fonctionnalités CD/AM/FM ainsi que Weather Band. Celle-ci comprend également un iPod Nano de 8 Go monté sur un support dans la valise de droite. Avec ses dimensions imposantes (longueur de 2443 mm et poids de 383 kg), la CVO Road Glide Custom fait l’apanage du luxe et du confort. Naturellement, ça se reflète dans son prix de détail suggéré fixé à 33 689$…

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold