Le rêve de Patrick Trahan prend fin abruptement

PAR Moto JournalPosted on

Notre ami Patrick Trahan avait un rêve : réaliser le tour complet du continent africain à moto en solitaire afin d’amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants. Son but, ramasser 1 $ par km parcouru pour un total de 25 000 $ en 60 jours. Malheureusement, le 24 avril au Nigeria, sur le haut d’un petit viaduc, une collision à 120 km/h avec une camionnette qui circulait à l’envers sur l’autoroute envoya notre homme au tapis, victime de multiples fractures du côté gauche du corps : le coude disloqué et 3 fractures, 4 fractures de l’avant- bras, 2 doigts cassés, une grosse fracture du fémur, 3 petites fractures à la cheville en plus d’une fracture au bassin…

En frappant le pare-brise du pick-up avec sa jambe, l’impact fut si violent que sa botte s’est retrouvée par-dessus le pont dans la rivière! Il va sans dire qu’Aicha (sa XR650L passablement modifiée) était elle aussi très mal en point. Il peut également se compter chanceux qu’aucun saignement interne, aucune commotion et aucun problème ne soient survenus avec ses organes.

Après de nombreuses démarches, Patrick rentrait au pays le 21 mai, le moral au plafond et avec des idées plein la tête. Prompt rétablissement Patrick!
Pour contribuer au fonds l’Afrique à moto pour des rêves : rideafrica4wishes.com.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Can-Am dévoile les deux premiers prototypes de sa prochaine gamme de motos électriques


Lancement de presse – Yamaha Ténéré 700 : Amusant, pur et simple


Découvrez les Ducati Scrambler 2022


Direction générale de la FMQ : à qui la chance?


Le Super Dirt Track à l’hippodrome de Trois-Rivières


Le scooter Honda Giorno légendaire d’inspiration européenne fait son retour au Canada