Le rêve de Patrick Trahan prend fin abruptement

Par : Moto Journal - Publié le 26 Décembre 2011

Notre ami Patrick Trahan avait un rêve : réaliser le tour complet du continent africain à moto en solitaire afin d’amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants. Son but, ramasser 1 $ par km parcouru pour un total de 25 000 $ en 60 jours. Malheureusement, le 24 avril au Nigeria, sur le haut d’un petit viaduc, une collision à 120 km/h avec une camionnette qui circulait à l’envers sur l’autoroute envoya notre homme au tapis, victime de multiples fractures du côté gauche du corps : le coude disloqué et 3 fractures, 4 fractures de l’avant- bras, 2 doigts cassés, une grosse fracture du fémur, 3 petites fractures à la cheville en plus d’une fracture au bassin…

En frappant le pare-brise du pick-up avec sa jambe, l’impact fut si violent que sa botte s’est retrouvée par-dessus le pont dans la rivière! Il va sans dire qu’Aicha (sa XR650L passablement modifiée) était elle aussi très mal en point. Il peut également se compter chanceux qu’aucun saignement interne, aucune commotion et aucun problème ne soient survenus avec ses organes.

Après de nombreuses démarches, Patrick rentrait au pays le 21 mai, le moral au plafond et avec des idées plein la tête. Prompt rétablissement Patrick!
Pour contribuer au fonds l’Afrique à moto pour des rêves : rideafrica4wishes.com.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – L’injection directe de carburant (4e partie)


Archives – Suzuki V-Strom 800DE 2023 : Une première vraie aventurière pour Suzuki, mais aussi tellement plus.


Archives – Une saison de moto, ça se prépare.


DU FLAT TRACK AU CAFÉ RACER : TRIUMPH ÉLARGIT SA GAMME 400


Découvrez le livre « Dans les coulisses de la course moto, tome 2 » de Bruno Gillet


Le pneu Mitas ENDURO TRAIL-ADV 2 équipera le SR GT 400 d’Aprilia en 2026