Mission R, la première Superbike électrique.

PAR Moto JournalPosted on

Depuis l’apparition des motos électriques, plusieurs points accrochaient, leur autonomie qui laissait à désirer, leur allure (mis à part la Brammo Empulse) et les modestes performances offertes. Eh bien, la dernière création de Mission comblera au moins deux de ces lacunes! Dévoilée au Salon international de la moto de Long Beach, la Mission R défendra les honneurs de la marque lors de la saison 2011 du championnat TTXGP et prendra aussi part à d’autres événements sélectionnés. Avec une cavalerie annoncée de 141 ch et un couple de 115 lb-pi disponible de 0 à 6 400 tr/min produit par son moteur AC Induction refroidi par eau et alimenté par un système de batteries de 14,4 kWh encastrées dans un boitier en fibre de carbone, la R devient la première moto électrique à atteindre ce sommet de puissance.

La transmission n’offre qu’un seul rapport et la vitesse maximale annoncée serait de l’ordre de 257 km/h. Outre les performances du moteur, le châssis dessiné par James Parker, l’homme derrière le système de suspension RADD (Yamaha GTS), utilise le moteur comme membre porteur du superbe cadre en treillis fait d’aluminium et de chrome-moly. Le bras oscillant monobranche en aluminium complète l’effet visuel très réussi. Du côté suspension, rien n’a été laissé au hasard avec des composantes Ohlins (TTX25 complètement ajustable à l’avant et TTX36 à l’arrière). Les freins Brembo comprennent  deux disques de 320 mm à l’avant pincés par des étriers radiaux à quatre pistons. À l’arrière, un simple disque de 245 mm avec étrier à double piston se charge du travail. Les roues en magnésium forgé à dix rayons proviennent de chez Marchesini. La disponibilité et la fourchette de prix n’ont pas encore été rendues publiques, de même que l’autonomie…

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



L’aventure vous attend : Honda met à jour sa gamme de motocyclettes canadiennes d’exception


Muc-Off maintenant distribué par Parts Canada


Harley-Davidson inaugure une nouvelle ère du mototourisme, en réimaginant deux des motos les plus emblématiques de l’histoire et en instaurant une nouvelle norme pour l’avenir de l’aventure sur deux roues


MV Agusta Superveloce 98. Il était une fois…


Découvrez les chauffe-mains réutilisables Hot Poc+


Beta Motorcycles s’associe aux pneus Mitas TERRA FORCE-EF pour ses motos d’enduro Xtrainer 2024