Le Supermotocross Monster Energy 2010

PAR Moto JournalPosted on

Le grand rendez-vous du 2 octobre au Stade olympique s’appelle désormais le Supermotocross Monster Energy

L’événement sportif québécois par excellence de l’automne a désormais une nouvelle identité. En effet, le grand rendez-vous des amateurs de motocross où sont attendus près de 50 000 spectateurs, le 2 octobre au Stade olympique de Montréal, s’appelle désormais le Supermotocross Monster Energy, présenté par Coors Light et Parts Canada/Thor. C’est aujourd’hui même que messieurs Pierre Corbeil, promoteur de l’événement et Patrick Wilson, Vice-président et directeur-général de Monster Energy Canada ont officialisé une entente de partenariat de trois ans qui fait de la populaire boisson énergétique, le commanditaire en titre de l’événement.

« Nous sommes évidemment très heureux de la conclusion de notre entente avec Monster Energy, un partenaire solide, sérieusement engagé dans la promotion de notre sport à l’échelle du continent, a déclaré Pierre Corbeil, promoteur de l’événement. La présence d’un commanditaire d’une telle importance consolide notre position d’événement sportif majeur et nous permet d’explorer de nouvelles possibilités d’offrir à nos fidèles spectateurs un Supermotocross Monster Energy encore plus électrisant. »

« Le Supermotocross de Montréal est un incontournable pour les amateurs québécois et canadiens. En véritables professionnels, ses promoteurs ont fait la démonstration au fil des trente-trois dernières années qu’ils savaient organiser et promouvoir un événement toujours aussi spectaculaire et populaire auprès du public, a déclaré quant à lui Patrick Wilson, Vice-président et directeur-général de Monster Energy Canada. En devenant commanditaire en titre, Monster Energy s’associe à un événement gagnant sur toute la ligne et du coup, consolide sa position de partenaire numéro 1 de la grande famille nord-américaine du motocross. »

L’engagement de la populaire boisson Monster Energy en motocross nord-américain se décline de plusieurs façons. Aux États-Unis, elle est commanditaire en titre de la série Supercross AMA, un championnat de 17 manches disputé dans les plus importants stades américains. Au pays, elle occupe cette même position avec le championnat national canadien (CMRC) de motocross.

Monster Energy commandite aussi les équipes Kawasaki Leading Edge et ses coureurs Teddy Maier, Spencer Knowles et Shawn Rife de même que Cernic’s Kawasaki, avec laquelle s’alignent les Josh Demuth et Troy Adams dans le championnat de la CMRC. Au sud de la frontière, elle soutient l’équipe motocross Pro Circuit (Jake Weimer, Tyla Rattray, Josh Hansen, Dean Wilson, Christophe Pourcel) en championnats AMA, de même que Chad Reed, Ryan Villopoto et les légendes Jeremy McGrath et Ricky Carmichael. Aussi active en Endurocross, elle est associée aux coureurs Justin Soule et Ricky Dietrich. Nate Adams, Adam Jones, Kyle Loza et l’Australien Blake Williams portent aussi ses couleurs en freestyle. Enfin, Monster Energy commandite aussi depuis plus de sept ans, l’excellent coureur américain Tucker Hibbert, lequel fait simultanément carrière en snocross et en motocross.

Les meilleures places toujours les plus convoitées et l’ensemble des billets pour le Supermotocross Monster Energy, aux prix de 10,00 $, 19,00 $, 29,00 $ et 39,00 $ sont disponibles chez Admission (www.admission.com, 514-790-1245 ou 1-800-361-4597). On peut aussi se procurer des billets chez les marchands de motos participants, aux quatre coins du Québec. Pour apprendre les dernières nouvelles concernant le Supermotocross Monster Energy, on peut visiter en tout temps, le www.montrealmotocross.com.

Outre l’existence des équipes professionnelles locales de la LNH et de la LCF, le Supermotocross Monster Energy constitue la plus ancienne tradition sportive montréalaise. Depuis sa création en 1977, il a été présenté chaque année, sauf une exception en raison de la fermeture temporaire du site. Jusqu’à ce jour,  plus de 1,6 millions de spectateurs ont franchi les tourniquets du Stade olympique pour assister aux prouesses des quelques 150 coureurs du Canada, des États-Unis et d’Europe, qui chaque année, se rendent à l’invitation des organisateurs. Événement dont la popularité ne se dément pas au fil des ans, il a pour singulière particularité de rassembler en un même lieu près de 50 000 Québécois, familles et groupes d’amis venus de toutes les régions de la province. Le Supermotocross Monster Energy est sanctionné par le CMRC, une organisation canadienne vouée à la croissance et au développement de la compétition moto hors-route.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent


Lancement de presse : Tiger 900 GT Pro/Rally Pro 2020


Évaluation du système de communication Cardo Packtalk Bold


Découvrez quelques nouveautés 2021 et 2022 des fabricants de motos


La toute nouvelle Honda CRF250R est plus légère, plus rapide et plus solide pour 2022


La Honda Monkey 2022 arrive au Canada