Le GS Challenge 2010: Déjà une 4e édition

PAR Moto JournalPosted on

Les 17-18-19 septembre 2010 se tiendra la quatrième édition du GS Challenge à la pourvoirie du lac Beauregard à Mont-Laurier.

Commandité par BMW Motorrad Canada et l’école de perfectionnement moto Sécurité Active (division de Moto Internationale), le GS Challenge est un week-end de défis, d’habileté et d’adresse qui se déroule de façon amicale et où l’esprit d’équipe est au rendez-vous. C’est vraiment un événement unique au Canada et en Amérique du Nord. Il est à noter que le GS Challenge Canadien est le deuxième événement du genre à se produire dans le monde, le premier étant celui de l’Afrique. L’Allemagne a suivi quant à elle en 2008.

Le principe est le suivant : permettre à des gens, hommes ou femmes, qui pilotent des motos BMW double usage de 650cc et plus, de se dépasser dans une série de parcours incluant des manoeuvres d’habileté à exécuter. Le tout se fait par équipe de trois justement pour développer cet esprit d’entraide et de camaraderie. Il faut comprendre que ceci n’est pas une course donc la notion de temps ne compte pas. Il y a les équipes gagnantes selon le parcours et un grand gagnant individuel. Cette année, le grand gagnant pourra briguer la troisième place disponible pour faire parti de l’équipe canadienne à la Coupe GS Trophy 2010 en Afrique du Sud (événement similaire qui regroupe plusieurs pays en compétition).

Le succès obtenu lors des éditions précédentes n’a fait que confirmer notre vision de continuer à développer cet événement qui rassemble des passionné(es) de moto. L’an passé, nous avions des invités de l’Allemagne, de l’Argentine et une équipe de Calgary. Nous en somme présentement à près de 50 participants enthousiastes. Notre but à moyen terme est d’en faire un incontournable pour nos gens d’ici et aussi de donner une fenêtre de ce qui se fait chez nous à travers le monde. À long terme, nous voulons que le GS Challenge devienne un événement international.

Le GS Challenge montre hors de tout doute que les gens ont envie de vivre leur passion et de s’amuser. Plus que jamais, la moto au Québec est bien vivante!

Pour voir des photos et vidéo ou pour vous inscrire, allez sur le site www.gschallenge.ca

C’est l’événement de l’année à ne pas manquer.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Une nouvelle Ducati : Scrambler Desert SLED Fasthouse


Gamme Triumph Bonneville 2021 : le changement se trouve à l’intérieur


Kawasaki annonce ses modèles 2022


Yamaha présente sa nouvelle WR250F 2022 et annonce le retour de la WR450F!


Yamaha dévoile ses modèles Supersport célébrant son 60e anniversaire de participation au Grand Prix mondial


Batteries interchangeables sur les motos, quatre constructeurs s’engagent